Jean-Jacques Candelier est un homme politique français, né le 7 mars 1945 à Bugnicourt (Nord). Le 28 janvier 2014, le député interpelle Christiane Taubira (Ministre de la Justice) sur l’Israël sa politique coloniale en Palestine et la circulaire Alliot-Marie de 2010 qui interdit l’appel au boycott des produits israéliens sous peine de poursuites judiciaires. Le député communiste explique être favorable à la démarche du boycott sans pour autant être antisémite.
La confusion entre le militantisme pour le droit des palestiniens et l’antisémitisme est utilisée par certains extrémistes sionistes pour interdire toute démarche visant à aider le peuple palestinien.
Christiane Taubira a déjà été interpellée plusieurs fois sur cette question, notamment par Mediapart et plus récemment à l’Université Paris 8. Dans les deux cas, la Garde des Sceaux a brodé un discours plus ou moins compréhensible, expliquant qu’il était difficile d’agir étant donné les récents évènements …
Pour ceux qui souhaitent savoir qui est ce Jean-Jacques Candelier qui demande ces sanctions, voici le lien vers son blog. Quand à la réponse de Madame Taubira, cela se résume aisément en quelques mots: « rien ne sera fait ».
___________________________________________________________
Source : islametinfo.fr / Moutons enragés 31 janvier 2014