A l’Assemblée Nationale, un député français Jean-Jacques Candelier demande “des sanctions fermes contre Israël”

Jean-Jacques Candelier est un homme politique français, né le 7 mars 1945 à Bugnicourt (Nord). Le 28 janvier 2014, le député interpelle (Ministre de la ) sur l’Israël  sa politique coloniale en et la circulaire Alliot-Marie de 2010 qui interdit l’appel au des produits israéliens sous peine de poursuites judiciaires. Le député communiste explique être favorable à la démarche du sans pour autant être antisémite.

La confusion entre le militantisme pour le droit des palestiniens et l’antisémitisme est utilisée par certains extrémistes sionistes pour interdire toute démarche visant à aider le peuple palestinien.

a déjà été interpellée plusieurs fois sur cette question, notamment par Mediapart et plus récemment à l’Université Paris 8. Dans les deux cas, la Garde des Sceaux a brodé un discours plus ou moins compréhensible, expliquant qu’il était difficile d’agir étant donné les récents évènements …

Pour ceux qui souhaitent savoir qui est ce Jean-Jacques Candelier qui demande ces sanctions, voici le lien vers son blog. Quand à la réponse de Madame Taubira, cela se résume aisément en quelques mots: « rien ne sera fait ».
___________________________________________________________
Source : islametinfo.fr / Moutons enragés 31 janvier 2014
 

Laissez un commentaire