8ème HOMMAGE AU MARTYR MOUAMMAR KADHAFI, GUIDE DE LA JAMAHIRIYA LIBYENNE

Rassemblement le dimanche 20 octobre à 15h, devant la Fontaine des Innocents, quartier des Halles, Place Joachim du Bellay, Paris, RER Les Halles ou métro Rambuteau

A l’occasion du huitième anniversaire du martyr du dirigeant libyen et africain, , nous rendons hommage à sa personnalité, sa figure historique, et à tous ses compagnons tombés sur les champs de bataille, notamment le Martyr Boubaker Younes Jabir.
Et nous attirons l’attention des peuples du monde sur le fait que la conspiration internationale menée par l’impérialisme planétaire visant à éliminer tous les progressistes et combattants pour la liberté, la et la véritable égalité dans le monde, est devenue de jour en jour, plus criante et fait de Kadhafi et de tous les combattants internationaux des héros historiques inscrits en lettres d’or dans le registre de l’Histoire de l’humanité et dans la mémoire des peuples.
Tout ce qui s’est passé après la mort de Kadhafi, le renversement de la et la situation épouvantable dans laquelle se trouve la et les régions voisines, soulignent et affirment les constats suivants :

Kadhafi avait un projet de civilisation que les ennemis de l’humanité ont fait échouer.
Kadhafi le Généreux avait un projet humanitaire qui a été confisqué afin de faire tomber la et les régions voisines dans un conflit permanent !
Kadhafi avait un projet de liberté qui a été liquidé en faveur de la domination des forces de l’injustice, de l’oppression et de l’asservissement religieux, social et économique.
Kadhafi avait un projet de sociale et économique ciblant le mondial qui met la main sur tous les moyens de l’existence de tous les peuples.

Par cette occasion, nous appelons les peuples du monde entier, qui luttent pour la liberté, à s’inspirer, dans leur combat, du Guide et de ses partisans qui ont eux-mêmes lutté pendant quarante ans pour défendre les opprimés, les personnes défavorisées et marginalisées dans le monde et mettre en place un véritable système de démocratie populaire et un nouvel ordre social.

A l’occasion de cet anniversaire, nous nous demandons pourquoi le monde reste silencieux face à une question cruciale :
« Où est le corps du leader Muammar Kadhafi ? Pourquoi a-t-il été dissimulé ?
Pourquoi ses assassins ne l’ont-ils pas remis à sa famille ou à sa tribu, comme le veut la tradition ?
De plus, pourquoi les instances judiciaires internationales n’ont-elles pas enquêté sur ce crime de guerre international : l’assassinat de ? Vivons-nous dans la jungle et confisquons-nous les droits humains fondamentaux ?

Nous exigeons également la libération d’Hannibal Kadhafi qui subit l’injustice au ; la libération de Saadi Kadhafi, acquitté de toutes les accusations portées injustement contre lui, ainsi que la libération de tous les prisonniers libyens incarcérés illégalement dans les lieux de détention gérés par les milices à cause de leur opposition à l’ et le complot de février 2011.

Nous demandons également la poursuite des auteurs des crimes commis par des personnalités étrangères ou par quelques libyens qui ont trahi leur patrie. Ce sont des criminels locaux, régionaux et internationaux qui avaient livré la Libye à une situation tragique, tout comme Sarkozy, Cameron, Bernard-Henri Levy, Clinton ainsi que d’autres criminels de guerre.

Nous apportons tout notre soutien à Saïf Al Islam dans son combat pour le rassemblement de tous les Libyens épris de justice, de liberté et de solidarité; nous demandons à la Cour pénale internationale et au conseil de sécurité des Nations Unies d’arrêter la poursuite du docteur Seif Islam Kadhafi qui, après avoir été jugé et avoir purgé sa peine, a bénéficié d’une amnistie générale selon une loi adoptée en 2015 par le parlement libyen légitime.

Enfin, nous précisons que cet hommage à Kadhafi, que notre attachement à sa mémoire, ne nous est pas dicté par quelque intérêt personnel. Nous sommes attachés à la justice, au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, à la liberté et à l’égalité entre les êtres, à la démocratie directe pour laquelle Kadhafi a combattu ! Et pour faire face à toutes les pratiques criminelles des ennemis de l’humanité, de la liberté et de la justice, la lutte révolutionnaire pour la légitimité populaire de la , le combat pour la liberté, la justice et l’humanité, continuera !

La Communauté libyenne en France avec le soutien des organisations suivantes :

– Comité international de la défense des droits du peuple libyen
– Association “La Pierre et l’Olivier”, réseau de solidarité avec le peuple de
(CRI)
– Les Pacifistes de Tunis
– Association “Entre la plume et l’enclume”
– Comité de soutien à SaÏf Al Islam Kadhafi
– Institut Tunisien des Relations Internationales
– Pacte Antimondialiste
– Mouvement Ecologique, National et Solidaire (MENS)
– La Voix de la Libye.com

Laissez un commentaire