Yémen : La petite fille qui pleure des pierres ?


Au Yémen, une fillette de 12 ans souffre d’un étrange phénomène la faisant pleurer de petites pierres. Une vidéo de l’enfant a été diffusée par la chaîne de télévision yéménite Azaal Channel, créant la panique dans sa région natale. Tromperie ou mystère, les interrogations se multiplient.

Si elle est une fille comme les autres, Saadiya Saleh fait beaucoup parler d’elle depuis que l’une des principales chaînes yéménites a diffusé une vidéo de l’enfant pleurant non pas des larmes d’eau salée, mais de petites pierres. Des médecins se seraient penchés sur son cas pour tenter de comprendre le phénomène, mais ils n’auraient pas détecté de maladie ou de malformation, la fillette ne semblerait pas non plus souffrir. Il se pourrait toutefois que ces drôles de larmes s’expliquent pas un phénomène de calcification.

Après la diffusion de la vidéo, l’inquiétude s’est emparée du village dans lequel elle vit. « L’affaire a déclenché la panique dans la région où vit cette fille. Certains disent qu’elle pourrait être victime d’un sort de magie tandis que d’autres disent qu’elle serait possédée par le diable. Enfin, certains craignent que ce soit le début d’une épidémie dangereuse » a déclaré le présentateur.

En 1996, une histoire similaire avait été relayée lorsqu’une jeune libanaise de 12 ans semblait pleurer des cristaux. Là encore, les journalistes avaient accouru pour réaliser des vidéos, mais on apprit quelque temps plus tard que tout avait été orchestré.

____________________________________________________________

Source(s): azaalchannel / YouTube / Azaal Channel / Mirror Melty Citizenpost, le 05.02.2014 / Relayé par Meta TV )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire