Meta TV Média alternatif et indépendant depuis 2013

Washington lance une alerte à tous les citoyens américains dans le monde.

Washington lance une alerte : Al-Qaïda c'était les méchants puis quand ils ont attaqué la c'était les gentils, et maintenant, retournement de situation, c'est redevenu les méchants. On a déjà vu ça, c'était dans le roman de Georges Orwell.

Le département d'État américain a diffusé un avis de prudence à l'attention de tous ses ressortissants de par le monde.

Les États-Unis ont mis en garde vendredi contre des menaces d'attentats qu'Al-Qaïda pourrait notamment perpétrer en août au et en du Nord.

Le département d'État a diffusé un avis de prudence à l'attention de tous ses ressortissants de par le monde. Jeudi, il avait déjà annoncé que plusieurs de ses ambassades seraient fermées dimanche pour des raisons de sécurité.

Selon le département d'État, des attentats sont possibles “particulièrement au et en du nord”, et Washington insiste également sur “la péninsule arabique”.

“Les informations actuelles suggèrent qu'Al-Qaïda et ses organisations affiliées continuent à préparer des attentats terroristes dans la région et au-delà. Ils pourraient concentrer leurs efforts pour perpétrer des attaques d'ici la fin août”, a précisé le département d'État dans son avis émis à l'attention de ses citoyens.

Cette recommandation met en lumière “des attentats terroristes potentiels dans les transports et d'autres infrastructures touristiques”.

Jeudi, le département d'État avait déjà annoncé son intention de fermer ses ambassades dimanche, qui est le premier jour de la semaine de travail dans de nombreux pays musulmans. Certaines ambassades et consulats pourraient d'ailleurs rester fermés plus longtemps.

Les États-Unis sont particulièrement attentifs à la sécurité de leurs représentations à l'étranger depuis l'attentat contre le consulat américain de Benghazi, en , le 11 septembre dernier, où l'ambassadeur américain et trois de ses collaborateurs avaient trouvé la mort.

_____________________________________________________
Source(s): dhnet.be / AFP / Rorschach
Image : http://1.bp.blogspot.com/-3R2kgF8BwFA/UfxPZo6uOrI/AAAAAAAASkY/MgSJG_yA1oU/s1600/alerte.jpg

Laissez un commentaire