On apprend aujourd’hui que la femme qui a été abattue par les policiers jeudi à Washington après avoir heurté une voiture de police et avoir tenté de fuir à un barrage de sécurité à l’extérieur de la Maison-Blanche, souffrait d’une dépression post-partum sévère.
Les médias américains ont révélé l’identité de la jeune femme tard jeudi. Il s’agit de Miriam Carey, une jeune mère de famille de 34 ans, assistante dentaire de métier.
La dame était une résidente du Connecticut, comme l’indiquait sa plaque d’immatriculation et elle avait un passé sans histoire.
Miriam Carey à son travail (Photo de courtoisie)
La mère de la femme, Idella Carey s’est entretenue avec un journaliste du réseau ABC.
Selon Mme Carey, sa fille Miriam était «en dépression post-partum depuis la naissance de sa fille», a-t-elle déclaré.
Miriam Carey a accouché en août 2012 d’une petite fille, Erica qui était dans la voiture avec elle au moment du drame, mais qui a pu être secourue saine et sauve par les policiers.
Une dépression périnatale
Idella Carey a expliqué que sa fille a commencé à montrer des signes de dépression quelques mois après l’accouchement. «Elle était déprimée», elle a même déjà «été hospitalisée» pour cette raison, raconte la mère.
Policiers après avoir abattu Miriam Carey (Photo d’archives, AFP)
Toujours selon la mère, Miriam Carey était à Washington pour un rendez-vous avec un médecin qui devait voir la petite Erica. Rien n’explique encore pourquoi elle s’est rendue près du Capitole.
La jeune mère de famille n’avait «aucun antécédent violent», selon Idella Carey. Mais il semblerait qu’une dépression post-partum puisse conduire à avoir des comportements délirants, voire agressifs.
Toutefois, selon l’ex-conjoint de la dame, cette dernière était parfois prise de délires si bien qu’elle imaginait que le président Obama la suivait, la surveillait et lui envoyait des messages.
__________________________________________________________
Source(s): tvanouvelles.ca le 04-10-2013