Vidéos – La maladie des Morgellons : Réalité ou l’hystérie ?


La maladie des Morgellons : Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette maladie controversée et mystérieuse de la dernière décennie, il est temps d’en savoir plus. Mais soyez prudents… Et si les symptômes étranges se manifestent chez vous ? Les médicaments contre ce fléau n’ont pas encore été inventés.

La maladie était découverte en 2002, lorsque la femme au foyer américaine Mary Leitao, qui travaillait au laboratoire d’un hôpital avant de prendre ses congés de maternité, a sorti de l’abcès sur la lèvre de son fils Andrew un corps sous forme de duvet de pissenlit. Ensuite ces abcès sont apparus sur tout le corps de l’enfant, et des fibres de couleur blanche et rouge en sortaient. Le garçon se plaignait que des « insectes bougent dans sa peau ». Madame Leitao avait beau s’adresser à huit médecins, mais elle n’a pas pu obtenir une réponse claire par rapport aux symptômes de son fils. Tous les médecins disaient que l’enfant est en parfaite santé, et les fibres qui sortent de ces abcès ne sont rien d’autre que des fils des vêtements qui se sont collés à la lésion cutanée.

Mary a décidé d’enquêter elle-même, grâce à l’éducation médicale qu’elle a reçue. Elle a donc étudié en détail ces « fils » sous microscope. Elle est arrivée à la conclusion qu’il ne s’agit pas de fils d’origine synthétique. La jeune femme a également trouvé par Internet des mamans alarmées avec des enfants présentant les mêmes symptômes que la médecine ne voulait pas reconnaître. Elle a donc décidé d’organiser avec son mari une association pour l’étude de cette maladie qu’elle a appelée la maladie des Morgellons.

« Dans mon expérience, j’ai rencontré seulement deux patients avec ce symptôme », raconte à La Voix de la Russie le dermatologue Alexandre Tsvetkevitch. « Dans les deux cas c’étaient des lésions cutanées enflées. Cependant, je lie ces lésions cutanées avec l’action de gratter la peau à cause des démangeons incessante. En effectuant le contrôle sur ces patients, je n’ai pas vu de « fils » dont parlent les patients. Nous avons effectué des tests cliniques pour détecter des parasites, mais nous n’avons rien trouvé. Je suis enclin à penser qu’il s’agit d’un problème artificiel. Les démangeaisons peuvent apparaître sur le fond de stress nerveux, ou des problèmes au travail. Et que font les gens chez nous, lorsqu’ils tombent malades ? Ils ne s’adressent pas aux médecins, ils regardent comment traiter la maladie sur Internet. Sur des forums, des pseudo-médecins leurs donnent des conseils qu’ils suivent et le cercle vicieux se referme ainsi. Je considère que la maladie des Morgellons – c’est en premier lieu une maladie mentale. Et cette maladie ne relève pas de la dermatologie, mais de la psychiatrie ».

Et le nombre de personnes présentant ces symptômes ne cesse d’augmenter. En 2012, aux Etats-Unis, 5 millions de cas avec ces symptômes ont été enregistrés. Les patients parlent de l’apparence de fibres ou de granules sortant de la peau. Pour y faire face, ils se lavent constamment, en frottant leur peau avec des éponges dures jusqu’au saignement, et ensuite ils la désinfectent avec vinaigre ou de l’alcool.

Les médecins et les psychiatres croient que les fibres (qu’on peut parfois détecter chez certains patients) ont une origine extérieure, résultent du grattement de la peau. Les patients estiment que le gouvernement ignore délibérément leur maladie, l’accusant de mener des expériences sur leur santé. D’autres accusent les aliments contenant des OGM de provoquer ces symptômes.

Un tel nombre de malades imaginaires ajoute davantage de confusion à la situation. Si les personnes sont malades, pourquoi on ne les traite pas ? Difficile de dire où chercher la vérité. Mais si vous vous réveillez un jour à cause des démangeaisons, allez d’abord voir un médecin. Peut-être est-ce juste du stress ?

# Rencontre a Bruxelles avec Mu, scientifique de l’environnement, qui a la maladie des Morgellons depuis 10 ans.

Beaucoup de malades ignorent ce qu’ils ont, parce que très peu de médecins ont connaissance de cette maladie étrange, sujette à controverse. Il faut que les malades puissent se mobiliser afin de médiatiser, puis provoquer une vrai recherche sur cette maladie qui n’a rien de commun. Elle est la pointe de l’iceberg de quelque chose qui échappe au contrôle? Il s’agit de nanotechnologie….. Le Professeur Citowski, biologiste, dit a propos de ces fibres: « rien de connu par l’homme ».

Si vous pensez avoir le Morgellons, entrez en contact avec Alfalfa qui vous fera rencontrer d’autres malades. http://morgellon.over-blog.com/

Voir sur le Web les travaux de Caroline Carter, Dr Citowski, et Hildegarde Staninger.

Les personnes isolées qui pensent être atteinte de cette maladie peuvent m’envoyer un message privé, je les mettrai en contact avec d’autres malades. Ceci dans le but d’évaluer aussi la réelle étendue de la maladie, en attendant une information plus étendue par les médias.
_____________________________________________________
Source(s): EVRTIE / YouTube / Aliona Rakitina / La Voix de la Russie / MetaTV)
http://french.ruvr.ru/2013_05_18/La-maladie-des-Morgellons-une-terrible-realite-ou-lhysterie-de-masse/
Image : http://1.bp.blogspot.com/-cDa0I9e9siY/UZf4Jg_XNFI/AAAAAAAARIQ/Q8F5GG4e6WE/s1600/morgellons2.jpg

Articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose.

Laissez un commentaire