Vidéo : Qui sont les combattants fanatisés de l’État islamique ? Des animaux ! à Raqqa

Le journaliste Medyan Dairieh, pour Vice News, a passé trois semaines, en période de ramadan, embarqué pour la première fois avec une caméra dans leur fief de Raqqa (Syrie).

Il a passé plusieurs semaines aux côtés des combattants de l’État islamique, le groupe jihadiste sunnite extrémiste qui a conquis de larges parties du nord de l’Irak et la Syrie. Le document vidéo filmé par un journaliste palestinien pour l’agence américaine Vice News montre comment fonctionne l’organisation de l’EI, comment il traite la population des villes occupées et comment il embrigade la population.

Leur objectif : rétablir le califat

Connu auparavant sous le nom d’État islamique d’Irak et de la Syrie, le groupe a l’intention de rétablir le califat, comme au Moyen-Age, selon son chef de file Abou Bakr Al-Baghdadi. Possédant beaucoup d’argent et des armes américaines saisies au cours des dernières offensives en Irak, l’État islamique est un redoutable adversaire.

Le journaliste Medyan Dairieh, pour Vice News, a passé trois semaines aux côtés des jihadistes, en période de ramadan, à Raqqa (Syrie). Voici un extrait du reportage commenté par nos confrères de France 2.

Lire aussi

La famille royale saoudienne est derrière les crimes de l’EIIL en Syrie

Source : Francetv info, le 21.08.2014

Laisser un commentaire

Retour en haut