Vidéo de colons en train de détruire les oliviers Palestiniens


Des dizaines d’oliviers palestiniens centenaires ont été détruits dans la région de Naplouse par une cinquantaine de colons de Yitzhar (une colonie en Cisjordanie occupée).

Mais ne croyez pas que cela soit exceptionnel. Tout comme l’armée d’occupation en train de les observer sans bouger, jusqu’à ce que les destructions soient achevées. Cela se passe plus que souvent, mais on a rarement les vidéos. Celle-ci a été tournée par l’association israélienne des « Rabbins pour les Droits de l’Homme », qui se font eux aussi agresser par les colons, chaque fois qu’ils viennent pour aider les Palestiniens à protéger leurs récoltes d’olives.

Aucun colon arrêté bien entendu. Impunité totale. Pour rappel, on se trouve en occupée, près de Naplouse dans le Nord de la Cisjordanie occupée, et voilà des dizaines d’années que cela dure.

Quelques heures plus tard, des Israéliens ont été filmés en train de lancer des pierres dans les villages palestiniens voisins de Farata et Jit. Des dommages importants ont été causés à plusieurs maisons.

Avec CAPJPO-EuroPalestine + Médias israéliens

Voir aussi : 

Proche de l’extrême droite israélienne, Goldnadel est démasqué en direct sur RMC

 

Sources : Al ManarBreak News TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire