Victime d’une arnaque, il vend un rein pour éponger ses dettes

TÉMOIGNAGE – Un habitant du Pas-de-Calais est prêt à donner un rein pour solder ses dettes à la suite d'une arnaque immobilière.

Patrick Vergeot est un homme à bout de nerfs. Cet habitant du Pas-de-Calais est endetté à hauteur de 70.000 euros à la suite d'une vaste escroquerie.Comme 25 autres victimes, il a souscrit un prêt pour acheter une maison qui n'est jamais sortie du sol. 

Pour s'en sortir, il est prêt à donner un rein pour solder son crédit immobilier. Ce mercredi 16 avril, Franck Vergeot a déployé une banderole devant l'hôpital d'Arras, sur laquelle on pouvait lire : "Donne un rein contre solde crédit". 

Une provocation avant tout destinée à faire entendre sa voix. "J'ai fait ça symboliquement comme les gens qui sont en attente d'une greffe d'organe et sont là à attendre sans que rien ne se passe, un peu comme notre dossier, explique-t-il au micro de RTL. Il y a un ras-le-bol. C'est un peu le rêve de notre vie d'avoir un logement et on tombe sur un promoteur véreux. Sur les 26 familles, il y a quand même une personne qui en a eu tellement ras-le-bol qu'elle a tenté de mettre fin à ses jours. Il faut qu'il y ait du sang dans ce dossier pour qu'il avance ?", s'interroge-t-il.

__________________________________________________________

Source(s) : RTL / Par Franck Antson, le 16.04.2014 / Relayé par

Laisser un commentaire

Retour en haut