Vers des suspensions de permis de conduire pour les personnes âgées ?


Le préfet des Pyrénées-Atlantiques appelle les médecins et les familles de personnes âgées potentiellement dangereuses au volant à les signaler.

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques veut augmenter le nombre de suspensions de permis de conduire des personnes âgées, plus impliquées que les autres catégories de la population dans les accidents de voiture. Le préfet en appelle aux médecins mais aussi aux familles pour qu’elles signalent les automobilistes qui ne seraient plus en mesure de conduire. 

La mesure fait débat. Dans un café palois, Mario et Jean-Pierre, qui ont tous les deux dépassé 70 ans, ne restent pas indifférents à la possible suspension de leur permis de conduire. “Je ne vois pas pourquoi on condamnerait plus les retraités que les jeunes”, lance le premier. “On conduit moins vite que les jeunes”, peste le second.

Au micro de RTL, le préfet, Gilbert Payet, tempère : “On comprend ces réactions, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’abord de protéger les intéressés (…) Lorsque j’entends parler de délation, je veux quand même rappeler que les informations que nous recevons émanent le plus souvent de l’entourage de ces personnes. C’est une démarche à la fois citoyenne mais surtout une démarche de protection de l’intéressé que de le signaler à l’autorité administrative.”

Il n’y a pas que les personnes âgées.

 

“Quand vous regardez votre téléphone, qui regarde la route ?”.

 

Motard et téléphone au volant

Les automobilistes sont dangereux pour les motos mais celui-ci est dangereux pour tout le monde… Il roule à 85 km/h (ça freine fort derrière la moto), ne roule pas droit et manque par 2 fois de toucher une voiture à gauche.

 

Source : RTL 

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire