Des experts internationaux sont arrivés au Venezuela afin d'aider le pays dans la lutte contre une attaque bactériologique présumée, a annoncé dimanche le président vénézuélien Nicolas Maduro dans une interview accordée à la chaîne télévisée Noticias 24H.
"Une guerre internationale est en cours, camarades et compatriotes, menée par ceux qui veulent mettre le Venezuela à genoux. Une guerre bactériologique, psychologique, une guerre menée par les finances internationales, mais le Venezuela restera ferme, dans sa politique sociale, dans son économie et ses finances", a martelé le chef de l'État vénézuélien.
Selon lui, des médecins cubains figurent parmi les experts.
"On nous a dépêché des experts de la guerre bactériologique pour qu'ils puissent dire avec exactitude ce que la droite fasciste a essayé de faire dans l'Aragua", a indiqué le président vénézuélien.
Ces déclarations font suite à l'annonce de plusieurs décès provoqués par un virus inconnu dans un hôpital de Maracay, capitale de l'État d'Aragua. Selon les autorités vénézuéliennes, il pourrait s'agir de tentatives de l'opposition de déstabiliser le pays à l'aide d'un virus inconnu.
Lire aussi :
CBS: "Le plus important journal du Libéria publie que le gouvernement américain est impliqué dans la création biogénétique du virus Ébola"
__________________________________________________________
Source : RIANovosti, le 22.09.2014