Jeudi, Ségolène Royal avait annulé la hausse des prix de l’électricité de 5% prévue au 1er août.
Manuel Valls a indiqué vendredi 20 juin au Creusot qu’il y aurait à l’automne une hausse du prix de l’électricité d’une « ampleur plus faible que 5% ».
La ministre de l’Écologie et de l’Énergie, Ségolène Royal, avait annoncé jeudi 19 juin un gel des tarifs de l’électricité en août. Cette décision a fait chuter le titre d’EDF en Bourse. Il y aura finalement une hausse à l’automne, a précisé le Premier ministre ce vendredi, d’une « ampleur plus faible que 5% ».
Lors d’un déplacement sur un site d’Areva au Creusot, le Premier ministre a rappelé que la « loi Nome ((Nouvelle organisation du marché de l’énergie, ndlr), qui est une loi de 2010, prévoit une réforme du mode de calcul des prix de l’électricité ».
Cette loi « doit être mise en oeuvre avant 2016 et l’objectif, comme cela a été fait pour le gaz, est de tenir compte des marchés de l’électricité », a ajouté M. Valls.
« Une hausse aura bien lieu en 2014, elle interviendra cet automne et sera, compte tenu de l’évolution récente sur les marchés, d’ampleur plus faible que les 5% qui étaient initialement prévus », a-t-il annoncé.
__________________________________________________________
Source : Challenges, le 20.06.2014

Ping : Le gazole subira deux hausses de sa taxation en 2015 - Meta TV