japon – C'est seulement le 58e spécimen observé à ce jour…
Quelles créatures fantastiques les profondeurs des océans abritent-elles? Le requin grande-gueule par exemple, dont un spécimen vient d'être pêché au large des côtes de Shizuoka, au japon. L'animal, qui peut atteindre 5m de long, est si discret que l'espèce n'a été découverte qu'en 1976. Seuls 58 requins grande-gueule ont été observés à ce jour.
Le requin tient son nom de la gueule démesurée qu'il ouvre pour attraper plancton et méduses, qu'il récupère en filtrant l'eau. Il se terre généralement à des centaines de mètres de profondeur la journée, remontant à la surface la nuit pour se nourrir. La chaîne Discovery Channel a diffusé des images du requin grande-gueule dans un documentaire consacré aux requins «extraterrestres», qui incluent aussi le requin goblin.
Ce requin grande-gueule a été capturé à 800 mètres de profondeur et mesurait 4 mètres environ pour un poids de 680 kg. Il a été disséqué devant le Musée de la mer de Shizuoka devant 1.500 curieux. Les scientifiques espèrent ainsi en apprendre plus sur le mystérieux grande-gueule.
__________________________________________________________
Source(s) : 20minutes, le 09.05.2014
2 commentaires sur “Un rare spécimen du discret requin grande-gueule pêché au Japon”
Voila ce que fait l’homme quant il trouve une forme de vie étrange ! ils le chope, le tue, et regarde comment s’est dedans. Étrange comme réaction quand même !
ouai ta raison jsuis pas fan