Un rare spécimen du discret requin grande-gueule pêché au Japon 2


– C'est seulement le 58e spécimen observé à ce jour…

Quelles créatures fantastiques les profondeurs des océans abritent-elles? Le requin grande-gueule par exemple, dont un spécimen vient d’être pêché au large des côtes de Shizuoka, au . L’animal, qui peut atteindre 5m de long, est si discret que l'espèce n’a été découverte qu’en 1976. Seuls 58 requins grande-gueule ont été observés à ce jour.

Le requin tient son nom de la gueule démesurée qu’il ouvre pour attraper plancton et méduses, qu’il récupère en filtrant l’eau. Il se terre généralement à des centaines de mètres de profondeur la journée, remontant à la surface la nuit pour se nourrir. La chaîne Discovery Channel a diffusé des images du requin grande-gueule dans un consacré aux requins «extraterrestres», qui incluent aussi le requin goblin.

Ce requin grande-gueule a été capturé à 800 mètres de profondeur et mesurait 4 mètres environ pour un poids de 680 kg. Il a été disséqué devant le Musée de la mer de Shizuoka devant 1.500 curieux. Les scientifiques espèrent ainsi en apprendre plus sur le mystérieux grande-gueule.

__________________________________________________________

Source(s) : 20minutes, le 09.05.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Un rare spécimen du discret requin grande-gueule pêché au Japon