Un présentateur de la télé russe évoque l’atomisation des États-Unis

Le présentateur vedette de la télévision publique russe a fait souffler un vent de guerre froide sur son plateau en affirmant que la pouvait transformer les États-Unis “en cendres radioactives”.

“La est le seul pays au monde capable de transformer les États-Unis en cendres radioactives“, a déclaré Dmitri Kisselev, le présentateur vedette de la télévision publique Russie 24, considéré comme le maître de la propagande du Kremlin, ce dimanche 16 mars.

Dmitri Kisselev s'exprimait avec derrière lui une image de champignon s'élevant dans le ciel lors de son émission hebdomadaire Les informations de la semaine, destinée à diffuser le point de vue du Kremlin sur la internationale. Son émission portait notamment sur la condamnation par les États-Unis du référendum de ce dimanche pour le rattachement de la Crimée à la Russie.

Dmitri Kisselev a été nommé en décembre dernier par le président à la tête d'une nouvelle entité regroupant l'ancienne agence de presse RIA Novosti, la chaine de télévision RT et la radio Voix de la Russie. “L'objectivité, c'est un mythe qu'on veut nous imposer. La rédactionnelle doit être liée à l'amour de la Russie“, avait-il indiqué lors de sa nomination.

Avec la crise ukrainienne, Moscou et Washington ont engagé un bras de fer qui a viré à la crise diplomatique majeure entre les deux grandes puissances, qui pourrait durablement affecter les relations internationales.

__________________________________________________________

Sources: RTL / Les Chroniques de Rorschach

Laisser un commentaire

Retour en haut