Meta TV Média alternatif et indépendant depuis 2013

Un millionnaire se réjouit : “La moitié du monde est pauvre ? C’est fantastique !”

Oxfam a publié un rapport édifiant, la veille de l'ouverture du Forum économique mondial, qui indiquait que les 85 personnes les plus riches du monde possèdent autant de richesses que la moitié la moins riche de la population mondiale (qui représente 3,5 milliards de gens). Kevin O'Leary, un homme d'affaire canadien au portefeuille bien garni, trouve cette information « formidable ». « Bien sûr que je trouve ça super », a-t-il déclaré sur le plateau de l'émission économique « The Lang and O'Leary Exchange ». « Quel est le problème ? »

Pour lui, il ne fait aucun doute que ces statistiques vont pousser les 3,5 milliards de gens qui font partie des plus pauvres du monde à relever leurs manches et à faire quelque chose de leur vie. « C'est fantastique. Ça va inspirer les gens et les motiver à faire un jour partie des 1% de gens les plus riches. Ils vont se dire: Je vais devenir une de ces personnes, je vais me battre et aller plus haut. »

Perplexe, l'hôte de l'émission lui a demandé s'il était « sérieux ». « Quelqu'un qui gagne un dollar par jour en devrait se réveiller avec la pensée qu'il sera un jour le nouveau Bill Gates ? » Et O'Leary d'acquiescer: « C'est la motivation dont tout le monde avait besoin. » « Ne me parlez pas de redistribution des richesses. Ça n'arrivera jamais, ok ? Mais si vous travaillez dur, vous pourrez un jour être extrêmement riche. »

 

_________________________________________________________

Source(s): Matt Hudson / YouTube / ​7sur7 / Par Déborah Laurent, le 23.01.2014 / Relayé par

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Un millionnaire se réjouit : “La moitié du monde est pauvre ? C’est fantastique !””

  • SigoleneM