Un jeune saoudien condamné à 10 ans de prison pour avoir dansé torse nu


Un jeune saoudien a été condamné à la peine de 10 ans de prison et 2.000 coups de fouet pour avoir dansé torse nu en public. Alors qu’un deuxième prévenu a écopé sur le même dossier de la peine de 7 ans de prison et 1.200 coups de fouet et deux autres on t été condamnés chacun à  3 ans de réclusion et 500 coups.

En effet, selon la presse saoudienne qui rapporte ce jeudi l’information, ce verdict a été rendu tribunal de Buraïda, principale ville de Qassim.

Les quatre prévenus, dont deux appartiennent au corps de la police saoudienne, étaient poursuivis pour avoir “dansé sur un véhicule devant un groupe de jeunes et avoir posté une sur les réseaux sociaux”, avoir “encouragé à la débauche et défié les valeurs de la société, en violation de la moralité publique”.

A l’origine cette affaire, une mise en ligne sur les réseaux sociaux montrant les quatre jeunes saoudiens, dont l’un torse nu, en train de danser sur le toit d’un véhicule, en présence d’autres jeunes gens à Qassim, bastion du conservatisme dans le royaume.(Photo d’archives)

____________________________________________________________

Source(s): algerie1.com / ​Par Kaci Haider  le 03-10-2013 /  -Meta TV)

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire