Un homme armé débarque à BFM TV


Un homme armé a fait irruption vendredi matin dans le hall de BFMTV à Paris, menaçant des journalistes avant de prendre la fuite, a-t-on appris auprès de la direction de la chaîne d’info en continu.

“Un homme seul s’est présentée à l’accueil de BFMTV peu avant 7h00. A ce moment-là, une personne était à l’accueil et deux journalistes de BFMTV, un rédacteur en chef et un reporter qui prenaient leur poste, se trouvaient là” , a déclaré à l’AFP Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV, confirmant une information du site du Parisien.

“L’homme a brutalement sorti une arme de type fusil et l’a pointée sur notre rédacteur en chef qui prenait son jeu de journaux”, a-t-il ajouté. “Il a prononcé une phrase menaçante mais difficilement identifiable et a immédiatement fait demi-tour. Il n’y a pas eu de coup de feu tiré mais deux cartouches ont été retrouvées à terre . On ne sait pas s’il a voulu tirer et ça n’a pas fonctionné ou s’il les a jetées” , a poursuivi Hervé Béroud.

“La police est sur place en train de regarder les images des caméras de surveillance et d’interroger les témoins”, a-t-il indiqué.

L’homme, âgé entre 30 et 40 ans et qui ne présentait pas de signe particulier, n’a formulé aucun reproche sur la ligne éditoriale ou la couverture de BFMTV, selon Hervé Béroud.

“C’est évidemment un choc pour la rédaction et les personnes du groupe qui travaillent dans le même immeuble parce que ça aurait pu être autrement plus grave”, a souligné le patron de la rédaction.

“Il y avait déjà des mesures de sécurité mais Alain Weill (le PDG du groupe, ndlr) a décidé de faire un audit et de renforcer ces mesures de sécurité”, a-t-il conclu.

Le siège du groupe NextRadioTV (RMC, BFM Business, BFMTV, RMC Découverte…), situé dans le 15e arrondissement de Paris en bordure du périphérique, réunit plusieurs centaines de salariés.

___________________________________________________________

Sources: Le Parisien / JeanMarcMorandini / AFP / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire