Meta TV Média alternatif et indépendant

Ukraine : Piotr Porochenko met en vente ses actifs chez … Rothschild !

Le président ukrainien Piotr Porochenko met en vente ses actifs par le biais de la compagnie d'investissement , a déclaré le directeur exécutif de cette compagnie Giovanni Salvetti, annonce ITAR-TASS.

"Nous avons reçu aujourd'hui de très bonnes nouvelles et nous nous félicitons pour être choisis pour cette tâche importante. Notre compagnie est un des plus importants cabinets de conseil au monde en matière de fusions et d'absorptions", informe la radio en citant ses propos.

Les ventes démarreront la semaine prochaine, selon Giovanni Salvetti.

Piotr Porochenko est le numéro sept sur la liste des plus grosses fortunes ukrainiennes ; d'après Forbes. Au 1er juin 2014, elle était évaluée à 1,3 milliard de dollars. Le consortium Roshen est son plus important actif qui fait partie du top 20 des plus grandes pâtisseries du monde.

Piotr Porochenko a annoncé sa volonté de vendre son business après sa victoire aux présidentielles en mai 2014.

"Nous devons créer une nouvelle tradition, selon laquelle, lorsque quelqu'un arrive à la magistrature suprême de l'État, il est tenu de faire une démarche décisive et vendre son business en se concentrant sur sa fonction d'État", a alors dit le politique.

 

Lire aussi

Philippine de Rothschild, la baronne aux pendentifs étranges, est morte à 80 ans

 
 

__________________________________________________________

Source(s) : La Voix de la Russie, le 23.08.2014 / Résistance Authentique

Laissez un commentaire