Ukraine : Moscou se dit “indignée” par les événements à Odessa


L'armée ukrainienne a également lancé une attaque pour reprendre le contrôle de Sloviansk, dans l'est du pays. Cette opération "retardera" la libération des inspecteurs de l'OSCE, d'après les séparatistes.

 
 
 
 
 
 
 

La ne retombe pas en . A Odessa, 35 personnes sont mortes lors d'affrontements. Une opération militaire est en cours, depuis l'aube, à Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine. L'armée ukrainienne a lancé une offensive pour reprendre la ville des mains des rebelles. Cinq personnes ont été tuées. La a demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'.

• Deux soldats ukrainiens sont morts dans de nouveaux combats avec des séparatistes dans l'est du pays, annonce le ministère de la Défense ukrainien.

• A Odessa, une ville portuaire sur les bords de la mer Noire, un incendie après des affrontements entre pro-russes et partisans de l'unité ukrainienne a fait au moins 31 mortsPeu avant, quatre personnes ont été tuées, et quinze autres blessées en marge d'un défilé.

• Sloviansk échappe depuis plus de deux semaines au contrôle des autorités de Kiev. C'est là qu'est retenue, depuis une semaine, une équipe d'observateurs de l'OSCE. L'assaut "retardera" la libération des inspecteurs de l'OSCE, a prévenu le leader séparatiste. 

• Deux hélicoptères abattus. Le ministère ukrainien de la Défense a confirmé la mort de deux pilotes d'hélicoptères, abattus par des lance-roquettes, lors de l'opération à Sloviansk. 

__________________________________________________________

Source(s) : Francetv info, le 02.05.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire