Meta TV Média alternatif et indépendant depuis 2013

Tomorrowland : Convoqués par l’armée, de nombreux Israéliens annulent

Le Festival Tomorrowland (qui prend place près d'Anvers, à Boom) est l'un des plus prisés en matière de électronique. De partout dans le monde, on y réserve des places. Notamment d'Israël. Cependant, des médias flamands ont révélé que de très nombreux citoyens israéliens annulaient leurs réservations. En cause: leur convocation par l'armée israélienne dans le contexte des opérations menées par Tsahal dans la Bande de .

Plus d'un millier d'Israéliens étaient attendus par les organisateurs dans la province d'Anvers. Ils étaient censés rejoindre la Belgique via l'un des ‘partyflights' spécialement affrétés par Brussels Airlines pour les festivaliers venus de l'étranger.

Contactée par la VRT, la porte-parole du festival, Debby Wilmsen dit ne pas encore connaître le nombre exact d'annulations de festivaliers israéliens mais elle confirme à nos confrères qu'ils sont nombreux.

"Quasi tous ont envoyé un courriel avec en pièce jointe leur convocation militaire", a indiqué Debby Wilmsen citée par le site francophone de la VRT. "Ils y indiquent qu'ils doivent demeurer disponibles et qu'ils ne peuvent sous aucun cas quitter le pays".

"Nous remboursons tous les tickets. C'est la moindre des choses. Les billets seront remis prioritairement en vente à ceux qui se trouvent sur notre liste d'attente officielle", précise encore la porte-parole.

__________________________________________________________

Source : RTBF, le 15.07.2014

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Tomorrowland : Convoqués par l’armée, de nombreux Israéliens annulent”