Sète : Des thons invendus jetés au canal


Le personnel d'un mareyeur les a jetés à l'eau pensant qu'ils allaient couler

Ils flottent entre deux eaux depuis samedi matin près de la Criée de Sète. Eux, ce sont une bonne vingtaine de thon d'une quinzaine de kg pour les plus gros. Spectacle peu reluisant qui a provoqué de grandes interrogations de la part des passants, des chalutiers tout comme les petits métiers. Alertée, la brigade de gendarmerie maritime de Sète s'est rendue sur place en début d'après-midi pour constater la situation. Les poissons ont été ramassés.

Selon nos informations, ces thons, achetés par un mareyeur,  n'avaient pas été vendus lors de la vente de ce vendredi en Criée. Comme le site d'équarrissage était fermé pour trois jours à cause du lundi de Pentecôte un mareyeur (et non le personnel de la Criée comme indiqué auparavant) a jeté les poissons à l'eau, pensant qu'ils allaient couler. Et en fait non. Ils sont remontés. 
Reste maintenant à savoir si ce geste est répréhensible aux yeux de la loi. La Criée de Sète va lancer une procédure contre le mareyeur concerné. Tout comme la gendarmerie maritime.

__________________________________________________________

Source : Midi Libre, le 10.06.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire