Au Sénégal, Macron et Rihanna saluent un nouvel élan pour l’éducation


Le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) va être renfloué, à hauteur de 3,1 milliards de dollars (2,48 milliards d’euros), s’est réjouie la France, vendredi.

“Il s’agit d’un combat pour lequel nous n’arrêterons jamais de nous battre, jusqu’à ce que chaque garçon, chaque fille, ait accès à l’éducation.” La chanteuse Rihanna a salué, à la tribune, vendredi 2 février, l’engagement de la communauté internationale. A Dakar (Sénégal), plusieurs pays ont promis de donner un nouvel élan aux aides destinées à faciliter l’accès des enfants à l’éducation, notamment en .

200 millions d’euros de la France

Le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) est “en très bonne voie” d’être renfloué, à hauteur de 3,1 milliards de dollars (2,48 milliards d’euros), s’est réjouie la France, qui coprésidait avec le Sénégal une réunion de financement de ce fonds.

La France a décidé de montrer l’exemple : a annoncé la hausse de l’engagement français dans ce programme à 200 millions d’euros (250 millions de dollars), contre 17 millions pour la période 2014-2017. Paris devient le 4e donateur derrière le Royaume-Uni (417 millions), l’UE (400 millions) et la Norvège (260 millions).

L’influence de la Franc-maçonnerie en par Kémi Séba

 

Lire aussi : «Rihanna fait partie des Illuminati»: des religieux s’opposent à la venue de la chanteuse au Sénégal

 

Sources : francetvinfo / NOUS NE VOULONS PLUS DU FCFA

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire