Mexique

Scandale au Mexique : Elle accouche devant l’hôpital qui a refusé de l’aider 4


: Une mère accouchant seule sur une pelouse à l’entrée d’un hôpital parce que son personnel lui en a interdit l’accès. La mère, en pleine souffrance, est photographiée par un passant et la photo fait désormais le tour du monde.

La polémique secoue actuellement le Mexique à cause de cette photographie qui relance le débat sur l’accessibilité des soins médicaux pour les minorités ethniques. Un cliché cru publié en Une du quotidien La Razon et qui fait scandale depuis sa publication.

Les réactions se sont multipliées en solidarité avec cette mère de 29 ans, mise à la porte du centre médical de l’État d’Oaxaca, par une infirmière alors qu’elle s’apprêtait à mettre son enfant au monde.

Pendant que son pauvre époux tentait de persuader l’infirmière de la gravité de l’état de sa femme, la jeune Irma Lopez accouchait à une centaine de mètres pour donner naissance à son troisième enfant. “Je ne voulais pas accoucher comme ça. C’était tellement laid et extrêmement douloureux” a-t-elle déclaré à l’Associated Press qui l’a interrogé après ce devenu une affaire nationale.

A la suite de cette affaire, le gouvernement d’Oaxaca a, par ailleurs, annoncé la suspension du directeur du centre médical, et lancé une enquête au sein de l’établissement en question pour savoir qui a donné l’ordre d’interdire à ce modeste couple des montagnes du nord de l’État d’obtenir des soins.

____________________________________________________________

Source(s): M Kamel / YouTube /​ webdo.tn le 11.10.2013

voir aussi : Personnel irradié, bébés exposés : les dérives d’un hôpital marseillais

Articles Meta TV


Laissez un commentaire

4 commentaires sur “Scandale au Mexique : Elle accouche devant l’hôpital qui a refusé de l’aider

  • HALI DAL (ALGERIA)

    Une femme qui accouche toute seule sur une pelouse. Nous sommes en 2013. C’est inhumain , inacceptable . Dans ce cas il viendra un jour on traitera les minorités ethniques de tout les pays du monde (dont je fais partie ) en véritable ANIMAUX . A chaque problème d’une nation ,on fait appel a ces minorités. L’ONU doit réagir activement pour la sécurité de ces minorités qui sont vraiment menacées.

  • inconue

    putain c’est quoi ça une femme qui accouche seul sans l’aide de personne en plus en face d’un hôpital mais c’est quoi cette hôpital ils ont pas honte de faire ça à une femme le pays mexicain doit avoir honte y a pas que cette hôpital mais c’est grave ça

  • guyon severine

    Je suis révoltée de voir de nos jours qu’on puisse encore refuser à une femme enceinte d’accoucher en toute sécurité avec les soins nécessaires, et cela peu importe son statut social, c’est une honte pour cet hospital au mexique