Ruffin accuse Castaner de “jouer à Candy crush” à l’Assemblée


Le député de la France insoumise affirme que le porte-parole d’En marche jouait sur son téléphone portable pendant qu’il présentait son rapport sur le burn-out.

Accusé de manquer de sérieux à l’Assemblée nationale après une apparition en maillot de football à la tribune, François Ruffin riposte. Invité de France Inter, mercredi 7 février, le député France insoumise a accusé Christophe Castaner, le secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement, de préférer jouer sur son portable plutôt que d’écouter ses interventions.

“Dans ce lieu très solennel, pendant que je présentais mon rapport sur le burn-out jeudi dernier”, raconte Françis Ruffin (à partir de 50 secondes sur cette vidéo), “monsieur Castaner (…) a passé son temps sur son téléphone portable, à ne pas du tout répondre aux questions sur le burn-out, et à jouer à Candy Crush, vraisemblablement”.

“Je n’ai aucun jeu sur mon téléphone”

Christophe Castaner n’a pas tardé à lui répondre. Quelques minutes plus tard, sur , il a qualifié François Ruffin de “petit menteur”“Je n’ai aucun jeu sur mon tel et je n’ai pas besoin d’un détecteur de mensonge le concernant”, assure le délégué général de La République en marche.

La vidéo du discours de François Ruffin sur le burn-out, le 2 février, montre cependant un Christophe Castaner effectivement très absorbé par son téléphone, comme l’a remarqué un journaliste du Point. Impossible, en revanche, de savoir s’il jouait ou non au célèbre casse tête.

La députée LREM Laëtitia Avia a volé au secours de l’ancien porte-parole du gouvernement en postant sur une photo d’un député de la France insoumise, Bastien Lachaud, le montrant, sans aucun doute possible, en train de jouer à un jeu sur mobile dans l’hémicycle.

Christophe Castaner n’aurait pas été le premier député à être pris en pleine séance de jeu dans l’hémicycle : en 2013, notamment, les socialistes Thomas Thévenoud et Jérôme Guedj avaient été surpris en plein Scrabble sur leurs tablettes.

RUFFIN BOXE À L’ASSEMBLÉE ! ZAPPING PARLEMENTAIRE

 

 

Sources : francetvinfol’express

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire