“Rien n’empêchera Israël de frapper les terroristes”


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré vendredi qu'"aucune pression internationale" n'empêcherait son pays "de frapper les terroristes", alors qu'une offensive contre le à a fait plus de 100 morts en quatre jours.

"Aucune pression internationale ne nous empêchera de frapper les terroristes qui nous attaquent", a martelé M. Netanyahu lors d'une conférence de presse au ministère de la Défense à Tel-Aviv. "J'ai eu une très bonne conversation avec le président (américain Barack) Obama et d'autres dirigeants, qui ont tous dit comprendre le besoin d'agir", a-t-il ajouté.

M. Obama a appelé jeudi M. Netanyahu pour lui dire sa crainte d'une escalade de l'affrontement entre Israël et le et proposer sa médiation en vue d'un cessez-le-feu. "Les États-Unis restent prêts à faciliter une cessation des hostilités, y compris le retour à l'accord de cessez-le-feu de novembre 2012", a-t-il déclaré. 

Israël a lancé dans la nuit de lundi à mardi une vaste offensive aérienne destinée à faire cesser les tirs de roquette depuis la bande de . Plus de 100 Palestiniens ont été tués, tandis que les tirs de roquettes se sont multipliés sur le sud mais aussi le centre d'Israël.

Lire aussi

Israël/Gaza : Poutine prône un arrêt urgent de la confrontation armée

 

__________________________________________________________

Source(s) : 7sur7 / Belga, le 12.07.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire