qui te manipule

Qui te manipule ? La réponse des internautes à la blague du gouverne-ment


Qui te manipule ? Pour faire face à la progression de la méfiance (légitime) des Français vis-à-vis de la classe dirigeante, le gouvernement a inauguré, en ce début d’année 2016, le site ontemanipule.fr. Sous couvert de vouloir lutter contre les “théories du complot”, il espère inverser cette méfiance grandissante qui risquerait, à la longue, de le mettre en situation de péril. 

En France, l’expression de la contestation se focalise pour l’instant sur le seul gouvernement Français, qui n’est pourtant que le valet d’un pouvoir plus global. Et c’est bien tout le système qui est menacé car dans tous les pays la colère gronde. Par exemple, il suffit de s’intéresser à ce qu’il se passe chez nos voisins pour s’apercevoir qu’ils ont aussi droit à leur loi El-Khomri (exemple : loi Peters en Belgique).
Cette pieuvre du pouvoir plus global a plusieurs tentacules. L’ est un bras alors que le gouvernement Français n’est qu’une ventouse.

Si les “théories du complot” sont pour certaines issues de l’imaginaire fertile de l’humain, d’autres sont en revanche nées d’investigations tout-à-fait sérieuses et méritent qu’on s’y intéresse, car seuls ceux qui prennent connaissance de toutes les données sont aptes à juger en définitive. A l’inverse, lutter frontalement contre les théoriciens du complot, sans avoir pris soi-même connaissance des éléments, ne reviendrait-il d’ailleurs pas à les priver de leur sens critique auquel ils ont droit dans toute démocratie?
Et comme l’a dit Frédéric Lordon dans Le Monde DiplomatiqueEn voir partout ; n’en voir nulle part : en matière de complot, la discussion évite rarement l’un de ces deux écueils symétriques.”

Êtes-vous sûr qu’on nous dise la vérité… toute la vérité?
Êtes-vous sûr que les grands financiers accepteraient de voir leurs excès de pouvoirs et ceux de leurs amis exposés dans les médias qu’ils possèdent?
Êtes-vous sûr que la corruption généralisée aux plus hauts degrés du pouvoir n’existe pas? Et qu’elle ne profite pas, en définitive, aux lobbies et à une poignée d’individus?
Êtes-vous sûr que nos gouvernements travaillent pour nous alors qu’ils doivent leurs postes à ceux qui ont financé leurs campagnes électorales?
Êtes-vous sûr que l’article 49-3 soit démocratique au motif qu’il soit constitutionnel?
Êtes-vous sûr qu’il faille encore construire des centrales nucléaires alors qu’il suffirait d’investir dans les énergies renouvelables pour qu’elles soient de plus en plus rentables? Et êtes-vous sûr encore, après Tchernobyl et , que le soit si propre et si sûr qu’ils l’affirment.
Êtes-vous sûr que l’industrie pharmaceutique privilégie les traitements efficaces et peu onéreux, contre ses intérêts financiers?
Êtes-vous sûr qu’une grande guerre ne soit nullement souhaitée par une poignée d’hommes de pouvoir pour relancer leur système capitaliste? Êtes-vous sûr que l’ et les Etats-Unis (en guerre 222 ans de leurs 239 ans d’existence) travaillent vraiment pour la paix?
Êtes-vous sûr que le système dans lequel nous vivons n’a aucune alternative possible?

« Êtes-vous sûr? »

Qui te manipule ?

Dans le flux incessant des médias, hiérarchiser, analyser, et mettre en relation les informations éphémères devient un véritable défi pour les citoyens. Cette tâche revenant normalement aux journalistes, il faut reconnaître qu’aujourd’hui ils ne font plus assez leur travail de terrain et se contentent bien souvent de relayer les dépêches AFP sans en vérifier l’exactitude, mais surtout sans approfondir les sujets pour apporter une vision d’ensemble claire aux citoyens. Alors ils sont souvent accusés de mensonge ou de manipulation de l’information. En réalité il s’agit plus souvent de mensonge par omission ou ignorance.
Et quand certains journalistes font bien leur job, c’est au niveau de leur hiérarchie que ça coince. Car tous les organes de presse officiels Français appartiennent à une petite dizaine de milliardaires qui ont des intérêts financiers dans d’autres secteurs de l’économie (vente d’armement militaire, BTP, culture de palmiers à huile, etc.) et certaines infos ne sont pas bonnes à être révélées pour eux.
Et les politiciens, qui doivent rendre des comptes à ceux-là même qui les ont aidé à obtenir leurs postes, se retrouvent à leurs côtés à manipuler l’information officielle. Ils profitent de ce système et ne souhaitent pas voir leurs avantages disparaître. Ce système porte un nom : la .

Mais aujourd’hui ils se sentent menacés car de plus en plus de citoyens ouvrent les yeux sur cette réalité, et les vérités éclatent au grand jour grâce à internet. Alors tels des chiens enragés acculés, ils se mettent à mordre!
Sous couvert de lutter contre les “théories du complot”, ils tentent de discréditer les informations dignes d’intérêt mettant à mal la version officielle en les amalgamant avec les théories les plus farfelues. L’objectif est clair : “le citoyen ne doit pas chercher à s’informer d’une autre manière que par les médias officiels”.

Pourtant le doute est plus que permis, même s’ils vous disent le contraire!

Ce site est une réponse au site du gouvernement ontemanipule.fr  mis en ligne en février 2016 afin de décourager ceux qui voudraient chercher la vérité sur leurs crimes, crimes qu’ils commettent au nom de valeurs qui ne sont, dans leur bouche, plus que des mots vidés de leur sens : “république” et “démocratie” en tête de liste…
Ce site a pour objectif le regroupement et la mise en relation de certaines informations capitales permettant d’amener le citoyen au “doute raisonnable” vis-à-vis de la version officiellement admise par le pouvoir en place.

Puisque le gouvernement en appelle à avoir l’esprit critique vis-à-vis des “théories du complot”, et bien allons-y à fond à l’aide de contenu nécessaire à l’exercice de ce dit esprit critique!

Sources :

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV existe depuis 2013 et a toujours été un multi-media sur une ligne clairement et radicalement opposée aux mondialisme, sionisme, impérialisme, européisme.

Laissez un commentaire