Qatar : Suite à une dispute, l’émir Tamim tire sur son père 1


Un agent de sécurité a déclaré samedi 19 octobre à FNA (focus News Agency), qu’une violente scène de ménage familiale a eut lieu avec deux acteurs principaux, l’émir actuel du , Tamim ben Ahmad al-Thani et son père Cheikh Ahmad ben Khalifa al-Thani.
Selon la source, «  l’actuel émir qatari et son père se sont très violemment disputés au point que Tamim a perdu patience et a tiré à bout portant sur son père  ».

Les deux hommes se seraient disputés à cause des nombreuses et somptueuses dépenses de voyages à l’étranger de la mère de l’émir, l’ancienne reine sheikha Moza bint Nasser al- Missned , et de l’ex premier ministre Jassem Al Thani ; voyages qui les a même menés à Tel-Aviv.

La mère de l’émir possède une usine de fabrication du vin vers Tel-Aviv, et c’est ce même sujet qui a vraisemblablement déclenché la violente dispute.Les tirs ont retenti à l’intérieur du palais et l’émir a ouvert le feu sur son père avant de donner l’ordre de l’arrêter, ainsi que l’ex premier ministre. Les deux hommes seraient détenus dans l’une des prisons de Doha.

L’ancien émir Cheikh Ahmad ben Khalifa al-Thani a abdiqué sous pression des États-Unis au mois de juin au profit de son fils Tamim. La prise de pouvoir par le nouvel émir quelque peu cavalier, a été qualifié par les analystes de coup d’état en douce de sheikha Moza et de son fils contre Ahmad.

__________________________________________________________

Source(s): Le Courrier d’Algerie / Par Rafik Bakhtini, le 20.10.2013

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Qatar : Suite à une dispute, l’émir Tamim tire sur son père

  • Benhamed Othmani

    ces petits émirs concierges du sionisme ont connu le même événement au cours de la génération précédente qui a vu Cheikh Ahmad ben Khalifa al-Thani emprisonné son père dans les toilettes pour le forcer à abdiquer ; au fond ce sont les yanks et les sionistes qui dirigent le Qatar