Dans une prise de position sans précédente, le président russe a qualifié de "terroriste" le régime saoudien.
Poutine a promis "des représailles" aux attentats de Volgograd. "Une riposte qui ne tardera pas", selon lui.
Pour M.Poutine, "les attentats suicides de Volgograd sont identiques à ceux qui sont régulièrement commis en Irak, en Syrie et au Liban".
"Pour identifier les auteurs criminels de ces attentats, on n'a pas besoin davantage de temps et la Russie y répondra très bientôt. Notre réponse sera en sorte qu'elle changera la carte même du Moyen Orient".
Les propos sans précédent de Poutine interviennent alors que les attentats terroristes de Volgograd ont été attribués à Bandar Sultan, le chef du renseignement saoudien.
Ce dernier avait évoqué la possibilité du recours à de tels attentats lors d'une rencontre avec Poutine au mois de septembre, au moment où les États-Unis s'apprêtaient à attaquer militairement la Syrie.
Bandar avait menacé Poutine d'attentats perpétrés par des takfiris d'origine centre asiatique et tchétchène, s’il ne renonçait pas à son soutien à Assad.
Aussitôt après ces menaces, le chef des takfiris caucasiens, Dokou Omarov a affirmé vouloir viser les Jeux Olympiques de Sotchi qui se tiendront au mois de février.
La Russie a élaboré l'avant texte d'une résolution où elle qualifie l'Arabie saoudite d'État terroriste. Moscou se prépare à remettre ce texte au conseil de sécurité !!
__________________________________________________________
Source(s): ManarTV avec IRIB, 06.01.2014 / Relayé par Meta TV )