Pour le multimilliardaire Carlos Slim, il ne faudrait travailler que trois jours par semaine


Lorsque l'on aborde le sujet du travail, cet homme d'affaires mexicain sait de quoi il parle. A la tête de plusieurs sociétés, Carlos Slim n'est rien de moins que la deuxième plus grosse fortune du monde. C'est lors d'une conférence d'affaires au Paraguay qu'il a donné son avis sur le système de travail actuel en conseillant de travailler moins… mais plus longtemps. "Les gens vont devoir travailler davantage d'années, jusqu'à leurs 70 ou 75 ans. L'idéal serait de travailler 11 heures par jour, trois jours par semaine".

Selon lui, l'objectif serait de générer une force de travail plus saine et plus productive, peut-on lire sur Le Figaro. "Avec trois jours de travail par semaine, nous aurions davantage de temps pour nous détendre, et avoir une meilleure qualité de vie". Pour lui, notre style de vie actuel et nos habitudes seraient donc complètement à revoir. Dans quelques unes de ses entreprises, le magnat des télécoms mexicains a déjà instauré des mesures de ce style permettant à ses employés de continuer à travailler après leur retraite.

Si cette idée a le mérite de proposer des solutions face au vieillissement de la population, pas sûr que tous les travailleurs soient prêts à chambouler à ce point leurs horaires de travail…

__________________________________________________________

Source : DH.be / J.F, le 21.07.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire