Meta TV Média alternatif et indépendant

Philippine de Rothschild, la baronne aux pendentifs étranges, est morte à 80 ans

La propriétaire de Château Mouton , ex-comédienne et mécène, est morte dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 80 ans.

Philippine de , propriétaire de Château Mouton , est décédée dans la nuit de vendredi à samedi des suites d’une grave opération.

Née en 1933, fille du baron Philippe de Rothschild, elle était propriétaire avec ses enfants de Château Mouton Rothschild, Premier Cru Classé, et actionnaire majoritaire de la Baron Philippe de Rothschild SA. Avant de s’intéresser aux affaires familiales, elle avait entamé une carrière de comédienne à la Comédie Française sous le nom de Philippine Pascal, et on a pu la voir au théâtre jusque dans les années 80.

C’est la mort de son père, en 1988, qui l’a conduite à abandonner la scène pour reprendre la société familiale, épaulée par ses fils, Philippe Sereys de Rothschild, issu de son premier mariage avec le comédien et metteur en scène de théâtre Jacques Sereys (dont elle a également eu une fille, Camille), et Julien de Beaumarchais de Rothschild, issu de son second mariage avec l’universitaire et écrivain Jean-Pierre de Beaumarchais.

Lire la suite…

Note de la rédaction de Croah :

La Baronne est connue également pour ses goûts en matière de bijoux et pendentifs, que certains complotistes conspirationnistes au bon lait de brebisse interprètent comme étant des pendentifs à l’effigie de Baphomet, une des versions du célèbre « prince de la Terre ».

Certains vont même jusqu’à prétendre que le logo sur les bouteilles de vin de son vignoble comporte trois fois la mentions 666, ainsi qu’une demi tête de mouton, comme le nom lui-même du vin l’indique, hommage subtil et discret à son anti-Dieu.

D’autres encore pensent que c’est elle qui a inspiré le personnage de la baronne en fauteuil roulant fan de Satan, dans le film La Neuvième Porte du pédophile mais talentueux Roman Polanski :

__________________________________________________________

Source : Croah.fr, le 23.08.2014

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Philippine de Rothschild, la baronne aux pendentifs étranges, est morte à 80 ans”