Pedophilie : Les Nations unies s’inquiètent des rituels vaudou sur des enfants et du tourisme sexuel en Grande-Bretagne


par Fabio Coelho de Ficientis pour Croah.fr

Des centaines d’enfants sont kidnappés en Afrique et emmenés au Royaume-Uni pour des rituels vaudou, selon un organisme de vigilance des Nations unies qui met aussi l’accent sur le nombre de pédophiles britanniques qui vont chercher des enfants à l’étranger.

Le Comité des Nations unies pour les Droits de l’Enfant (CRC) exhorte la Grande-Bretagne à augmenter ses efforts pour faire cesser cette forme brutale de trafic humain.

« Nous sommes inquiets à la vue de des rapports qui montrent que des centaines d’enfants ont été enlevés à leur famille en Afrique pour être vendus en Grande-Bretagne, tout particulièrement à Londres, pour des rituels religieux », affirme ce jeudi Kirsten Sandberg, dirigeante du CRC et ancienne juge de la court suprême de Norvège.

Elle a par ailleurs déclaré que le trafic d’enfants pour des rituels faisait partie d’un problème plus large qui concerne des milliers de mineurs, qui sont emmenés au Royaume-Uni, et qui deviennent des enfants prostitués ou sont exploités sexuellement.

Le CRC exhorte la Grande-Bretagne à « renforcer sa capacité à faire respecter les lois et à améliorer ces dernières pour détecter et poursuivre le trafic d’enfants dans le cadre du travail, du sexe et d’autres formes d’exploitations, incluant les rituels religieux ».

Il y a eu de nombreux cas d’enfants qui ont été emmenés en Grande Bretagne depuis l’Afrique, et qui ont ensuite souffert d’abus et de torture, souvent dans le cadre de rituels de sorcellerie, rapporte l’AFP.

En l’an 2000, Victoria Climbie, originaire de Côte d’Ivoire, a été tuée par ses proches qui la suspectaient d’être une sorcière.

Lire la suite de cet article sur CROAH.FR

 

__________________________________________________________

Source(s) : Croah / Traduit de l’article de Russia Today par Fabio Coelho de Ficientis, le 21.06.2014

Articles Meta TV

Laissez un commentaire