Meta TV Média alternatif et indépendant

Parce que Gaza le vaut bien, elle boycotte Garnier et L’Oréal

Le 31 juillet dernier, une organisation pro-israélienne, Stand with us, se félicitait sur Facebook que des produits de la marque Garnier, propriété du géant mondial de la cosmétique L’Oréal, aient été offerts à des soldates de l’armée criminelle d’Israël. Stand with us publia une photo qui depuis a fait le tour du monde. Pour en savoir plus, lisez l’article de la journaliste des Echos Aurélie Abadie en cliquant sur le lien suivant.

L’indignation est internationale. Les réseaux sociaux se sont emparé de la photo, l’appel au de la marque Garnier et de L’Oréal est largement diffusé.

Oum Noussayba, une maman présente sur , a publié cet après-midi le courriel qu’elle a envoyé à L’Oréal pour lui indiquer qu’elle n’utilisera plus aucun de ses produits et qu’elle boycottera toutes ses marques. En voici la teneur.


Une fois encore, nous avons ici l’exemple parfait d’une personne qui agit d’elle-même sans attendre, comme c’est malheureusement trop souvent le cas, une quelconque union, réunion, organisation, etc.

Le , comme toute action collective, commence par soi-même. Ne jamais attendre, faire ce qu’il est possible de faire. Nous ne le répéterons jamais assez : un internaute, un seul, est comme un mégot mal éteint dans une forêt corse en plein été. L’incendie peut très rapidement prendre et devenir très difficile à maîtriser.

Si nous voulons que le boycott fonctionne et prenne de l’ampleur, nous devons multiplier les initiatives individuelles et les additionner. Nous sommes tous des David. Chacun seul peut difficilement battre Goliath. A contrario, Goliath ne peut rien contre des milliers de David. A condition que chacun prenne conscience que non seulement il est David, mais que des milliers, voire des millions de David peuvent aussi se lever.

N’attendons plus, levons-nous.

__________________________________________________________

Source : Al-kanz, le 08.08.2014

Laissez un commentaire