Par arrêté municipal, la mairie de Biarritz réserve deux places de parking à Alain Juppé pour ses vacances


EH MEC, ELLE EST OÙ MA CAISSE ? – Quand il part en vacances, Alain Juppé n’aime pas trop chercher une place de stationnement. Un peu comme tout le monde. C’est vrai quoi, tourner pendant des heures sur le parking de la plage, ce n’est pas très amusant. Autant rester en ville. Mais cette année, en vacances à Biarritz, le co-président de l’UMP n’a pas connu ce type de désagréments.

 

Comme le révèle Jean-Yves Viollier, blogueur de son état et ancien journaliste auCanard Enchaînédeux places de parking ont été réservées à Alain Juppé du 12 au 20 août… par arrêté municipal. Deux places : l’une pour l’ancien Premier ministre, l'autre pour son garde du corps. 

C'est un détail mais d'après l'ancien journaliste du Canard, l'abonnement pour stationner sur ces emplacements s'élève à 12 euros par semaine. Mine de rien, Alain Juppé vient d'économiser 24 euros.

Le maire Modem de Biarritz Michel Veunac se défend d’avoir accordé le moindre passe-droit au co-président de l’UMP qui, de l’aveu-même du premier édile, n’a "absolument rien demandé à la mairie".

Interrogé par Sud-Ouest, Michel Veunac justifie la mise à disposition de deux places de parking pour des raisons de sécurité et parle, notamment, de la potentielle candidature à l’élection présidentielle d'Alain Juppé : 

C'est un ancien Premier ministre qui bénéficie à vie d'un droit à une protection. Il était récemment à la tête du très sensible ministère des Affaires étrangères, futur candidat possible à la prochaine Présidentielle, il est normal de faciliter sa vie et sa sécuritéCette question de sécurité ne s'arrête pas durant les vacances.

Du coup, pas question de voir ces places occupées par des touristes ou des riverains. "Une signalisation convenable et réglementaire par panneaux et barrières sera mise en place" et "des mesures d’opportunité pourront être prise à tout moment par les Services de police", est-il écrit sur l’arrêté municipal publié par Jean-Yves Viollier sur son site.

 

__________________________________________________________

Source : Europe1 / Par Sylvain Chazot, le 19.08.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Autres articles Meta TV

Laissez un commentaire