Obama se déclare préoccupé par une attaque nucléaire sur Manhattan 2


Mardi 25 Mars 2014, le président des États-Unis, , s’est dit plus inquiet par la perspective de l’explosion d’une arme nucléaire à New York que par les récentes actions de la .

 

Au cours d’une conférence de presse à La Haye, aux – un journaliste a demandé à , si son adversaire lors de la dernière élection présidentielle, Milt Romney, n’avait pas eu raison en déclarant que la demeurait le plus important ennemi géopolitique des États-Unis. La question s’inscrit bien sûr dans la foulée de l’annexion de la Crimée par la .

Selon le président, les actions de la Russie posent un problème mais elles ne sont pas la plus grande menace à la sécurité nationale des États-Unis.

«Lorsqu’il est question de notre sécurité, je continue d’être plus préoccupé par la perspective de l’explosion d’une arme nucléaire dans Manhattan» a-t-il déclaré.

Obama a fait cette remarque aux côtés du Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, après un sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye. La Russie a participé au sommet et a approuvé la déclaration finale de la réunion sur le renforcement de la sécurité nucléaire.

Le vice-ministre des Affaires étrangères russe Dmitri Rogozine a toutefois prévenu que la Russie utilisera des armes nucléaires si elle était attaquée. Il a notamment fait la remarque suivante au cours des discussions sur les systèmes de défense antimissiles installés en par les États-Unis :

 «On peut expérimenter aussi longtemps que l’on veut des ogives non nucléaires sur des transporteurs de missiles stratégiques», a déclaré Rogozine. «Mais il faut garder à l’esprit que s’il y a une attaque contre nous, nous allons certainement recourir à des armes nucléaires dans certaines situations pour défendre notre territoire et nos intérêts.»

__________________________________________________________

Source(s) : LeJournalduSiecleTV / YouTube / NYPost CNN  / Le JDS, le 26.03.2014 / Relayé par Meta TV(meta.tv)

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Obama se déclare préoccupé par une attaque nucléaire sur Manhattan