Nigeria : Forte explosion dans une gare routière

Une violente explosion dans une gare routière proche d'Abuja, capitale du Nigeria, a fait de nombreuses victimes.

Une forte explosion s'est produite lundi 14 avril à l'heure de pointe dans une gare routière proche de la capitale du Nigeria, Abuja, faisant apparemment de nombreuses victimes parmi les passagers, a déclaré un porte-parole des services de secours. "Il y a eu une explosion ce matin à Nyanya Motor Park", a dit Manzo Ezekiel, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences. "Des équipes de secours se trouvent déjà sur place. Il y avait tant de monde à cet endroit à ce moment-là que nous pensons qu'il doit y avoir des blessés".

Abuja a été à plusieurs reprises dans le passé visée par les islamistes du groupe Boko Haram, notamment par des attentats à la bombe, mais Ezekiel a déclaré qu'on ignorait encore les causes de l'explosion de la gare routière. Des responsables de la sécurité sur les lieux cherchaient à déterminer ce qui avait provoqué la déflagration.

, dont l'insurrection a fait des milliers de morts dans le nord et le centre du Nigeria depuis 2009, a perpétré une de ses plus spectaculaires attaques en 2011 à Abuja, un attentat suicide à la voiture piègée dans un bâtiment des Nations unies, qui avait fait 26 morts.

__________________________________________________________

Source(s) : RTL avec AFP / Par Antoine Daccord  / Relayé par

Laisser un commentaire

Retour en haut