Najat_Vallaud_Belkacem,_Rachid_Belmokhtar_Benabdellah_et_Nicolas_Hulot

Nicolas Hulot l’écologiste, propriétaire de neuf véhicules à moteur


l’écologiste, propriétaire de neuf véhicules à moteur : Tout juste parues, les déclarations de patrimoines publiées vendredi soir par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), risquent de faire grincer quelques dents. Notamment celles des écologistes, qui ne manqueront pas de noter que , ministre de la Transition écologique, est propriétaire de pas moins de 9 véhicules à moteur dont six voitures.

D’après les documents consultables sur le site de la HATVP, posséderait entre autres une BMW achetée 33 000 euros en 2014 un C2 acheté 5 000 euros en 2017, une Volkswagen achetée 50 000 euros en 2017, une Citroën achetée en 2000, une Land Rover achetée en 1998 ainsi qu’un Peugeot Boxer, acheté la même année. Une moto BMW achetée en 2000, un scooter acheté en 2017 ainsi qu’un bateau de marque Vaillant, acheté en 2012 pour 24 600 euros, complètent le patrimoine des véhicules à moteur du ministre.

Le patrimoine total de , en comptant ses actifs immobiliers et mobiliers, s’élèverait selon cette déclaration, à près de 7 millions d’euros. Somme qui fait de lui l’un des ministres les plus riches du gouvernement d’Edouard Philippe, avec Muriel Pénicaud, ou encore Françoise Nyssen.

 

Le ministre se défend 

Dans une déclaration au Journal du Dimanche, l’intéressé a tenté d’éteindre le feu de paille. “La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non (…) Je roule en électrique 95% de mon temps” a expliqué le ministre. Ce dernier trouve “absurde” les commentaires qui ont succédé à la publication de son patrimoine, expliquant entre autres que la Citroën était conduite par sa fille, que le van Volskwagen n’était utilisé que pendant les vacances, ou encore que l’utilitaire Peugeot était conduit par sa femme pour transporter les chevaux du couple dans leur propriété bretonne.

Source : La Dépêche

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose. DOC

Laissez un commentaire