Musulmans et chrétiens main dans la main au Pakistan


Dimanche dernier, une centaine de chrétiens et musulmans se sont rassemblés dans la ville de Lahore, au , pour protester contre l’attentat terroriste de Peshawar.

L’information est passée inaperçue. Pourtant, elle a une valeur symbolique assez forte. Pour protester contre le double attentat suicide de Peshawar, les chrétiens ont été invités à former une chaîne humaine avec la communauté musulmane. Ils étaient entre 200 et 300. L’initiative a été prise par les musulmans pakistanais, dans un pays où les chrétiens ne représentent que 1,6% de la population, indique Slate.fr.

L’attaque de Peshawar, revendiquée par des talibans, a fait 85 morts et plus de 100 blessés. Les kamikazes se sont fait exploser alors que les fidèles sortaient de l’église après la messe. Ils devaient participer à une action de distribution de nourriture gratuite.

Au cours du rassemblement, des versets du coran prônant le respect des religions ont été récités. L’organisateur de l’événement, qui avait lancé un appel sur les réseaux sociaux, appartient à une association appelée “ For All”, destinée à soutenir les minorités. “Les terroristes nous ont montré ce qu’ils font le dimanche. C’est à notre tour de leur montrer ce que nous faisons ce jour-là: nous nous unissons”, a-t-il dit lors du rassemblement.

___________________________________________________________

Source(s): 7sur7 / Par:  le 09.10.2013

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire