Montebourg se “paye” Sarkozy devant les caméras 1


A l'instar de son président, l ministre du Redressement productif apprécie lui aussi les petites blagues…

L'affaire de la mise sur écoute de a clairement mis l'ancien Président de la République sur la sellette. Annoncé par beaucoup comme étant le sauveur de la droite tricolore, Sarko doit surtout tenter de sauver sa peau, alors qu'il est soupçonné de trafic d'influence. Une situation qui fait sourire certaines personnalités de la gauche, notamment plusieurs ministres d'État. 

 
Arnaud Montebourg (Redressement productif), Fleur Pellerin (PME, Innovation et Économie numérique) et Geneviève Fioraso (Enseignement supérieur et Recherche) se sont payés une bonne tranche de rire en ironisant sur la situation de l'ancien rival de François Hollande. Le tout sous les yeux des caméras du Petit Journal. Les trois ministres étaient présents à Matignon, pour accueillir les vainqueurs du concours mondial de l'innovation au moment de lâcher une série de piques à destination de Sarkozy.
 
"Geneviève, tu as le bonjour de Paul Bismuth (NdlR: le pseudo qu'a emprunté pour utiliser une ligne téléphonique secrète)", lance d'emblée M. Montebourg, au moment où sa collègue s'installe sur son siège. Une blague que Fleur Pellerin semble particulièrement apprécier. "C'est drôle, parce que, hier, j'étais chez des copains, on a bien rigolé avec ça," répond Mme Fioraso. Décidément en forme, le flamboyant socialiste en remet une couche en déclarant que "Paul Bismuth rappelle qu'il y a des bâtards à Bordeaux", évoquant le qualificatif dont Sarko a affublé les magistrats. 
 
"On est là pour vous distraire. Sinon, à quoi on sert ?",  lance Montebourg aux journalistes présents sur place…

 

__________________________________________________________

Source(s) : La Libre / A.HE, le 21.03.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Montebourg se “paye” Sarkozy devant les caméras