Mesures sur la famille : Christian Jacob dénonce «un massacre»


Le patron des députés UMP Christian Jacob s'insurge dans un entretien au Figaro à paraître vendredi contre le «massacre» que constituent selon lui les mesures dans le budget concernant la famille.

 

 

 

 

 

 

«Je suis vent debout contre ce massacre de l'un des derniers piliers de solidarité. La politique familiale ne peut pas être une politique d'ajustement budgétaire. Avec la mise sous condition de ressources des allocations familiales, rien n'empêchera demain que les soins médicaux soient remboursés selon les revenus et que la retraite par répartition soit remise en cause», dénonce Jacob.

«Au moment où le gouvernement veut prélever 700 millions sur le dos des familles, il ferait mieux de s'attaquer à l'aide médicale d'État pour les clandestins qui explose (800 millions d'euros) ou mettre en place les trois jours de carence dans la fonction publique, ce qui rapporterait entre 700 et 800 millions d'euros», demande le député UMP de Seine-et-Marne.

Valls le «réformateur»

Invité à dire ce qu'il pense du Premier ministre Manuel Valls, Jacob assure que «Manuel Valls joue un jeu dangereux. Comme on dit dans le monde rural "grand diseux, petit faiseux". Quand il s'agit d'agir, il n'y a plus personne. Il a des accès d'autoritarisme lors des questions au gouvernement, où il répond à la place de ses ministres qui, du coup, parlent à l'extérieur».

Pour le maire de Provins, le locataire de Matignon «est avant tout occupé à la mise en scène de sa sortie (…). Il cherche la bonne posture pour prendre un jour l'opinion publique à témoin en disant : "Voyez, moi je suis un réformateur. Le président de la République a peur des réformes et on ne peut pas travailler avec cette majorité." Le bon prétexte, cela pourrait être le nouvel échec de la gauche aux cantonales de mars 2015».

Les allocations familiales seront modulées selon le revenu à partir de 2015 et la prime à la naissance ne sera pas diminuée comme prévu initialement, ont indiqué jeudi des députés socialistes après avoir obtenu l'aval du gouvernement.

 

__________________________________________________________

Source(s) : 20 Minutes avec AFP, le 16.10.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Autres articles Meta TV

Laissez un commentaire