Lors d’un déplacement samedi matin sur le marché de Fougères, en Bretagne, Marine Le Pen a été interpellée par deux militantes de Femen qui, seins nus, ont scandé “Marine, repens-toi” avant d’être neutralisées par des agents de sécurité.
Marine Le Pen ne s’attendait surement pas à se retrouver nez à nez avec deux paires de seins lors de sa virée bretonne. En visite samedi, à Fougères, en Ille-et-Vilaine, pour un meeting, la présidente du Front national a été interpellée par deux militantes Femen, groupe féministe qui dénonce le sexisme et l’homophobie seins nus.
Entre deux poignées de main et des photos amicales, Marine Le Pen s’est fait entreprendre par une jeune femme blonde qui, tout en lui serrant la main, lui affirme : “Je suis vraiment ravie de vous avoir dans ma commune, c’est un grand plaisir”.
En fait militante Femen, cette dernière est aussitôt rejointe par une acolyte. Les deux femmes se retrouvent seins nus aux cris de : “Marine, repens-toi !” Le slogan est peint en lettres noires sur leur buste dénudé. La présidente du parti d’extrême droite, qui semble plus amusée qu’offusquée sur le moment, se détourne rapidement tandis que les deux féministes, qui hurlent aussi “sextrêmisme, pas fascisme !”, sont repoussées et immobilisées par des agents de sécurité.