Manuel Valls est fier de s’afficher avec une kippa sur la tête

INFO . Découvrez en images l'incroyable traitement de faveur prodigué, une nouvelle fois, par envers la communauté juive.

Jusqu'où ira-t-il? 

Jeudi 18 septembre, le Premier ministre a présenté ses voeux à la communauté juive, une semaine avant la célébration du nouvel an juif, à la Grande synagogue de la Victoire.

À la fin de son discours, a taclé les internautes qui critiquent sa préférence communautaire ("Les Français juifs sont à l'avant-garde de la République et de nos valeurs" ) et son ultra-sionisme ("Mon engagement absolu à soutenir Israël, quoiqu'il arrive") en les présentant comme des citoyens "haineux" qui s'empresseraient de faire "circuler sur les réseaux sociaux la photo du Premier ministre avec une kippa dans une synagogue pour faire la démonstration de ce qu'il est".

Rappel: contrairement à ce que véhicule la légende urbaine, il n'est pas obligatoire, pour un non-juif, de porter une kippa au sein d'une synagogue. Il s'agit là d'un choix individuel.

Caricatural, le Premier ministre rajoute que ces critiques seraient uniquement motivées par un élément anecdotique -la confession juive de sa femme- qu'il avait lui-même mis en avant à deux reprises (en juin 2011 et en octobre 2013) pour expliquer son soutien envers le régime colonial et ségrégationniste de Tel Aviv. 

Dans les dernières secondes de son allocution, Manuel Valls a enfin tenu ces propos stupéfiants : 

C'est aux Français juifs, à vous, comme à tous les Français de continuer de bâtir notre avenir, de le faire en faisant face avec lucidité aux difficultés, mais en gardant l'optimisme et la fierté, et cet optimisme, et cette fierté, je n'en doute pas un seul instant, vous l'incarnez.

Précision: ce discours s'est tenu en présence d'un ministre du gouvernement Netanyahou (Shai Piron) à la Grande synagogue de la Victoire, un lieu qui sert de base de recrutement à l'armée israélienne.

__________________________________________________________

Source(s) : panamza.com, Le 19.09.2014 à 22h47

Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Manuel Valls est fier de s’afficher avec une kippa sur la tête”

  • Solow