“Made in Israël” : Où ça ? Intervention chez LIDL (Vidéo)

Une cliente est intervenue dans un magasin LIDL de la région parisienne ce week-end, pour faire retirer les pomelos et les grenades dont la provenance “Israel” ne permettait pas de savoir s’ils venaient ou pas des territoires palestiniens illégalement occupés et exploités. Les responsables du magasin, à la lecture du Journal Officiel, ont agi sagement, face à une clientèle prise à témoin, et déterminée à faire respecter le droit.

Merci vérifier près de chez vous que les magasins se conforment bien à cette réglementation même si Netanyahou refuse de s’y plier., et faire retirer tous les produits illégaux de l’occupation israélienne.

  • Merci également écrire à la Direction de LIDL France :

Au service clients : SC@lidl.fr, à francois.bluet@lidl.fr ainsi qu’à contact@lidl.fr pour signaler que le respect du droit n’est pas facultatif.

  • On peut téléphoner au 0 800 00 54 35 (appel gratuit à partir d’un fixe) ou envoyer un courrier accompagné du Journal Officiel au siège de LIDL France, avenue Robert Schuman, 94150 Rungis.

Une copie à la Direction Générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes est également bienvenue en cas de constat de recel de produits volés : https://www.economie.gouv.fr/courrier/4204

 

Source : CAPJPO-Euro Palestine /

Laisser un commentaire

Retour en haut