L’US Air Force envisage d’équiper ses avions de chasse d’armes laser


Le envisage d’équiper ses avions de chasse de lasers haute puissance dans un proche avenir pour s’assurer que les ennemis des Etats-Unis n’aient aucune chance.

Un document d’information publié la semaine dernière par l’US Air Force sur le site Federal Business Opportunities indique que le Ministère de la Défense (DoD) est intéressé par l’acquisition d’armes qui seraient utilisées sur sa sixième génération d’avions de combat.

L’Air Force Research Lab (AFRL) chargé du développement de ce programme, a pour mission d’élaborer les systèmes laser aéroportés qui seront intégrés dans les aéronefs, dans l’objectif d’assurer la domination de l’espace aérien d’ici 2030.

Selon Dave Majumdar d’USNI News, l’armée de l’air américaine s’intéresse à trois types de lasers : les lasers de faible puissance pour le ciblage; les lasers de puissance modérée pour des systèmes de défense destinés à éliminer des missiles et des lasers de haute puissance pour des opérations offensives.

L’US Air Force a d’ailleurs commencé à transformer d’anciens chasseurs F-16 en drones dans le but de proposer des cibles concrètes aux écoles de formation des pilotes.

__________________________________________________________

Sources : USNI / FBO / Le Journal du Siècle / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire