L’UFC Que Choisir met en garde contre ces produits que beaucoup de parents donnent aux enfants chaque hiver…


Une étude publiée par le magazine « UFC Que choisir » montre que les n’ont aucune efficacité sur les enfants. Pire encore, ils ne seraient pas bons pour leur .

L’abus de médicament est dangereux pour la , ce n’est un secret pour personne. Lorsque l’on est malade, la prise de médicament n’est pas forcément la bonne solution. Les effets ne sont pas les mêmes d’un individu à l’autre. Et certains effets secondaires peuvent avoir des conséquences graves. Ces patients ont consommé un médicament pour soigner leurs maux de jambes. Les patients ont très mal réagi au médicament. De plus, les doses prescrites n’étaient pas les bonnes et les conséquences ont été très graves pour certains.

Les ne seraient pas bons pour l’enfant

Toux, rhume ou grippe… Les enfants sont souvent malades. Et il est difficile de trouver le bon remède lorsque l’on est parent. Alors, on se dirige vers les sans prescription médicale. Et c’est une grave erreur. D’après une étude publiée dans le magazine « UFC que choisir », les ne seraient pas bons pour l’enfant. Comme on peut le voir dans la ci-dessus, cette étude a été réalisée avec l’aide de médecins, de pédiatres et de pharmaciens spécialisés. Pour la plupart, il n’y a aucun doute : certains médicaments ne sont pas bons pour l’enfant. La prise de certains pourrait même être risquée ! Pour en savoir plus et voir les conseils médicaux d’un médecin avisé, regardez la ci-dessus !

 

Sources : Le Tribunal du Net / L’UFC Que Choisir

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire