L’UE promet à la Turquie le régime sans visas contre des migrants   Mis à jour


L’Union européenne a promis à la Turquie un accord de 3 milliards d’euros ainsi que l’abolition des visas pour les ressortissants turcs.

Dimanche, à l’issue du sommet Europe-Turquie à , les parties concernées se sont mises d’accord pour octroyer à Ankara une aide financière ainsi qu’à renégocier l’adhésion de la Turquie à l’UE.

Les dirigeants des 28 ont donc convenu d’accélérer l’introduction du régime sans visas pour les citoyens turcs voulant se rendre en Europe, d’ici octobre 2016. 

Comme rien au monde n’est gratuit, pour rendre l’ascenseur à l’Union européenne, Ankara s’engage à renforcer le contrôle frontalier pour les réfugiés arrivant en Europe de l’, du Pakistan ou d’autres pays du Proche-Orient, via la Turquie. Une autre condition sine qua non consiste à accueillir en Turquie, en cas de nécessité, les chassés d’Europe.

Après les révélations concernant l’achat par la Turquie du pétrole de et les scandales dévoilant le lien de la famille du président turc Recep Tayyip Erdogan avec le groupe terroriste, les du monde entier se demandent si les milliards des contribuables européens seront bien destinés aux besoins des réfugiés.

Le 18 octobre, la chancelière allemande s’était déjà rendue à Istanbul, où elle s’est entretenue avec Recep Tayyip Erdogan et Ahmet Davutoglu sur la crise migratoire. Mme Merkel a surtout souligné le rôle clé de la Turquie dans le règlement de la crise migratoire.

Source : Sputnik 30 novembre 2015

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose. DOC

Laissez un commentaire