L’Iran va construire 34 nouvelles centrales nucléaires


L’ envisage de construire de nouvelles centrales nucléaires sur la côte du golfe Persique et la mer Caspienne suivant une déclaration des responsables iraniens.

« Nous envisageons la construction de centrales () sur les rives du golfe Persique et de la mer Caspienne, mais nous avons donné la priorité aux rives du golfe Persique car nous allons préparer le terrain pour le dessalement de l’eau dans les provinces du sud pays « , a déclaré Ali Akbar Salehi, chef de l’Organisation de l’énergie atomique d’, cité par le journal Fars .

Téhéran va construire un nombre suffisant de « réacteurs nucléaires pour générer jusqu’à 20.000 mégawatts d’électricité d’ici 2020″, et il a également été déclaré qu’ils ont déjà désigné au moins 34 sites pour les futures centrales nucléaires.

Cette annonce intervient à la veille de la prochaine ronde de négociations sur le programme iranien entre Téhéran et le sextet de médiateurs: Etats-Unis, Royaume-Uni, la , la , la et l’, qui se tiendra à Genève les 7 et Novembre 8.

__________________________________________________

Source: RT / FARS News Agency / Traduit par Les Moutons Enragés

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire