Le magazine L’express connu pour son islamophobie et son soutien à l’Israël a peut-être été pris ici en flagrant délit de manipulation.
La centrale électrique de Gaza vient d’être bombardée par l’armée israélienne privant ainsi les 2 millions d’habitants de Gaza d’un quart de leurs ressources électriques. Les foyers et les hôpitaux seront les premières victimes de ce crime d’État israélien.
L’Express, lui, dans ce qui ressemble une tentative éhontée de manipulation de ses lecteurs titre ” L’unique centrale nucléaire ” laissant entendre que Gaza bénéficie de l’énergie nucléaire. On vous laisse imaginer les raccourcis auxquels peuvent se livrer les lecteurs naïfs en assimilant cette frappe militaire contre une installation civile alimentée au fioul à une ” mesure de prévention ” contre une dangereuse centrale nucléaire. Surtout que l’exemple iranien reste dans toutes les têtes …
Mais après réflexion nous sommes obligés d’envisager qu’il ne s’agit peut-être pas de manipulation mais bien d’une bêtise crasse et d’une incompétence générée par ce sentiment islamophobe qui aveugle les journaleux de L’Express.
L’Express pris en flagrant délit de… par Yacine_Zitouni
__________________________________________________________
Source : Islam et Info, le 30.07.2014
qui lit ? pas grand monde, mais ceux qui s’expriment sont à majorité des trolls 😀 faut bien appuyer la connerie pour quelle soit crédible, et quelques gens censés qui passent la modération, mais c’est rare, qu’il faut les saluer toutefois.
Il y a encore quelqu’un qui lit ce torchon ???
MDR ils sont vraiment pas futé l’express.
Ils auraient put titrer FUKUSHIMA A GAZA ça aurait été pareil