L’étrange ressemblance entre le Logo de la Ligne Azur et le Symbole occulte de l’Étoile du Chaos 1


Évidemment, les relais illuminatillons et les idiots utiles nous raconteront comme à l’accoutumée qu’il ne s’agit ici que d’une pure coïncidence : le Mouvement pour la Vérité est habitué depuis tant d’années de lutte sans relâche à ce genre d’arguties qui ne convainc plus personne.

Une fois cette argutie écartée, il est intéressant en effet de comparer le logo de la Ligne Azur, cette ligne passablement licencieuse et « contraire à la morale publique » selon le rapporteur du Conseil d’État mais soutenue officiellement par l’Éducation Nationale, et l’Étoile du Chaos, ce symbole illuminati  et crypto sataniste explicité ci-dessous et également appelé « chaosphère » !

ut également le cofondateur avec Ray Sherwin du Pacte Magique des Illuminates of Thanateros (IOT), une organisation qui continue encore aujourd’hui ses recherches et le développement de la Chaos Magic(k). >>

VERSUS

Source Wikipedia : Étoile du Chaos :

<< La Magie du Chaos (ou Chaos Magick) est une nouvelle forme de rituel et de magie, utilisant le saut de paradigmes des états d’inhibition ou d’excitation des états de la conscience, appelés « gnose », et comprenant de manière non limitative, la méditation, le chant, la danse, l’utilisation de la drogue, la douleur ou l’orgasme. Les pratiquants soutiennent qu’ils peuvent modeler la réalité en utilisant cette forme de magie.

Austin Osman Spare était au départ issu de la tradition de la Golden Dawn, et de certains de ses surgeons tel l’O.T.O et l’Astrum Argentum d’Aleister Crowley, mais il brisa ses liens avec eux afin de travailler de manière indépendante. Il développa une théorie et des pratiques qui influenceront, après sa mort, les Illuminates of Thanateros. Spécifiquement, Spare développa l’utilisation des sigils (sceaux), et des techniques impliquant des états d’extase (voir gnose ci-dessous). Spare fut aussi un pionnier dans le développement des alphabets sacrés personnels, et il fut également un artiste talentueux qui utilisait l’image dans sa technique magique. La majorité des récents travaux sur les sigils sont basés sur les travaux de Spare ; la construction d’une phrase détaillant l’intention magique, l’élimination des lettres doublons, et la recombinaison artistique des lettres restantes afin de constituer le sigil (sceaux). Bien qu’il ne soit pas à l’origine de ce terme, on peut considérer Spare comme le premier Magicien du Chaos.

Après la mort d’Aleister Crowley, la magie telle que pratiquée par la culture occulte en Angleterre tendait à devenir de plus en plus expérimentale, personnelle et de moins en moins liée à des Ordres Magiques. Les raisons de ceci peuvent se trouver dans la diffusion des anciens secrets concernant la Magie (tout particulièrement avec les œuvres de Crowley et d’Israel Regardie), dans la magie non conventionnelle d’Austin Osman Spare, dans l’influence du Discordianisme, et de la popularité croissante de la Magie causée par le succès de la tradition de la Wicca et de l’utilisation des psychédéliques.

Le terme de Chaos Magick est apparu pour la première fois dans le Liber Null de Peter Carroll, publié en 1978. Dans ce livre, Carroll formula plusieurs concepts sur la Magie qui différaient radicalement des « mystères magiques » de l’époque de Crowley. Les Magiciens qui s’alignent avec ses idées s’appellent eux-mêmes Chaotes ou Chaoïstes.

Carroll fut également le cofondateur avec Ray Sherwin du Pacte Magique des Illuminates of Thanateros (IOT), une organisation qui continue encore aujourd’hui ses recherches et le développement de la Chaos Magic(k). >>

Notons également que des encyclopédies spécialisées telles que Lexicanum représentent cette Étoile du Chaos avec une tête de mort au centre (en lieu et place de la sphère) !

etoileduchaos-tetedemort

Ressemblances de forme… et de fond ! 

On comprend mieux dès lors pourquoi le rapporteur du Conseil d’État, qui ne saurait être suspecté de conspirationnisme, a dressé un tableau particulièrement éclairant (certains auraient dit illuminant) de la Ligne Azur dans un avis très défavorable concernant ce « service » officiel « aux élèves en quête d’identité sexuelle » qui selon son rendu du 24 Septembre 2014 porterait atteinte à la morale publique :

<< Cette association militante porte selon lui atteinte aux principes de neutralité de l’École et de liberté de conscience. Elle milite par exemple pour l’ouverture de la PMA aux paires de lesbiennes. Mais surtout, chose rare, le rapporteur a dénoncé une atteinte à la morale publique. La Ligne Azur présente en effet la pédophilie ou encore l’usage de la drogue, sans les condamner. Une brochure destinée aux enfants, élégamment appelée « Tomber la culotte », toujours disponible sur le site du Planning familial, est également épinglée par le rapporteur public en ces termes : 

« Elle fait l’apologie du sadomasochisme et du libertinage, dans des termes que nous ne saurions reprendre dans cette enceinte… On peut s’interroger sur la légèreté du ministre qui a recommandé ce site auprès de jeunes de 11 ans. Comment ne pas comprendre que des parents ou des enfants puissent être choqués ? » 

Enfin, il est intéressant de rapprocher également les couleurs Violette et Noire de ces 2 logo et symbole, car on aurait pu s’attendre pour la couleur du logo de la Ligne Azur soit à du Noir (comme la couleur de l’étoile du chaos) ou pourquoi pas à du bleu (azur) : mais on se retrouve curieusement avec du violet…

En fait si on analyse également les couleurs, ce n’est pas si curieux ni aussi surprenant que cela, du moins quand on connaît la porté symbolique du violet, une couleur qui fut longtemps confondue et assimilée… au noir !

– Symbolisme de la Couleur violette (source Wikipedia) :

<< Pendant longtemps, la couleur violette fut mal considérée, elle symbolisait la fourberie et la tristesse, et était associée à la pénitence et à l’affliction. Elle était souvent confondue avec le noir jusqu’à son identification à l’extrémité du spectre solaire après le bleu, grâce à Newton. Au Moyen Âge, le violet était dénommé « subniger » (sous-noir ou demi-noir)29, comme toutes les couleurs foncées30. Le roi en deuil ne portait pas le noir, mais le violet. Dans le demi-deuil, une nuance sombre violette était autorisée après un an de noir intégral[réf. souhaitée].

La couleur violacée de la figure signifie « l’homme méchant & Saturnien, qui ne fait que machiner trahisons et entreprises pernicieuse32 ». L’adjectifsaturnienrenvoie à la mélancolie.

  • Dans la symbolique occidentale, le violet est associé à la noblesse et à la jalousie[réf. nécessaire].
  • En ésotérisme, c’est la couleur de l’initiation[réf. souhaitée].
  • Le violet est aussi associé à la magie et au surnaturel, avec les « contes violets » ou contes invraisemblables et les « anges violets » ou êtres lunaires[réf. nécessaire]. >>

– Symbolisme de la Couleur Noire (source Wikipedia) :

<< Dans la symbolique occidentale, le noir est associé à la négation, au renoncement :

  • la sobriété, l’élégance et le raffinement discrets, la richesse, le luxe, la noblesse (ex : le smoking et autres tenues de cérémonie et objets de luxe ; un étalon noir est l’emblème de la marque de voiture Ferrari) ;
  • le mystère, les ténèbres, l’inconnu, ce qui est caché (par exemple le marché noir) ou ce que l’on ne voit pas (la matière noire), l’occulte ; la mort ;
  • l’autorité, la puissance, la dignité, le pouvoir, la menace, l’austérité, (par exemple la robe de l’ecclésiastique, l’uniforme du policier, du SS, du surveillant, de l’avocat, du juge) ;
  • la mort, le deuil, la tristesse, le désespoir, la peur, le mal, le néfaste. Parfois, il s’agit de l’obscurantisme comme dans l’expression Grande noirceur ;
  • la révolte, l’anarchie (le drapeau noir est le drapeau des pirates et des anarchistes) ;
  • En ésotérisme la couleur noire est associée à des éléments supposés appartenir à l’autre côté du monde, en particulier les ténèbres : la Lune noire (Lilith), l’origine de cette symbolique réside dans le fait que le noir est la couleur de la nuit, de l’obscurité, du non-visible. À l’opposé du blanc, de la lumière. Le noir représente aussi parfois le renouveau.

Dans l’Égypte antique, le noir avait une symbolique positive. En effet dans la langue des pharaons, le verbe « kem », qui est tiré du mot « noir », veut dire « mener à bien, s’élever à, accomplir, payer, compléter, servir à » mais aussi « être noir ». Le mot « kem » veut dire aussi : « complet, parfait, obligation, devoir ». >>

 

__________________________________________________________

Source : 999spiritus, le 05.10.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “L’étrange ressemblance entre le Logo de la Ligne Azur et le Symbole occulte de l’Étoile du Chaos