Les USA effrayés par l’idée d’une Europe indépendante 1


Washington est préoccupé par la perspective d'une plus indépendante vis-à-vis des États-Unis, ce qui transparaît dans toutes les démarches réalisées par les Américains dans le contexte de la crise en , a indiqué vendredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Washington est visiblement préoccupé par la perspective d'une indépendante ou plus indépendante, moins dépendante de l'association euro-atlantique. Nous le voyons. On n'en parle pas à haute voix, mais cela se manifeste dans toutes les démarches concrètes que les États-Unis entreprennent sur fond de crise ukrainienne", a déclaré le ministre sur la chaîne de télévision Rossia-1.

Et d'ajouter que cela inquiétait la , parce que le problème ne réside pas dans les relations entre la et l'Occident, ni dans les rapports russo-ukrainiens, mais dans une crise profonde de l'État ukrainien qu'il convient de surmonter.

"Seuls les Ukrainiens peuvent la (crise, ndlr) surmonter, et nous souhaitons que cela se fasse sur la base d'un dialogue national inter-ukrainien", a souligné M.Lavrov.

__________________________________________________________

Source(s) : RIA Novosti / Par VLADIVOSTOK, le 11.04.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Les USA effrayés par l’idée d’une Europe indépendante