Meta TV Média alternatif et indépendant

Les Français priés de quitter la Libye

En raison de "la dégradation de la situation sécuritaire" au , le ministère français des Affaires étrangères invite ses ressortissants à quitter le pays

Dans un communiqué, le ministère français des Affaires étrangères a annoncé que "Compte tenu de la dégradation de la situation sécuritaire, la France demande à ses ressortissants de quitter la . Tous nos ressortissants sont invités à entrer au plus vite en contact avec notre ambassade à Tripoli".

La France, selon un responsable du Quai d’Orsay, cité par Le Figaro, qui a souhaité garder l’anonymat, "continuait d’évaluer la situation avec (ses) partenaires" pour décider si les diplomates français devraient également quitter le pays.

Plusieurs pays européens tels que Londres, La Haye et Berlin avaient déjà demandé à leurs ressortissants de quitter la Libye. Pour les USA, l’appel concerne également leurs diplomates. De son côté, Londres a juste réduit son personnel diplomatique. "Les ressortissants allemands encourent un danger accru d’enlèvements et d’attentats", avait déclaré le ministère allemand des affaires étrangères.

Depuis le 13 juillet, les miliciens de Misrata se battent contre les miliciens de Zentane et leurs alliés pour le contrôle de l’aéroport, dans le sud de Tripoli. Le ministère de la Santé libyen a établi un bilan qui fait état de plus de 97 personnes tuées et 400 autres blessées. 

Ces violences risquent de plonger le pays dans la guerre civile, les autorités de transition ayant échoué à mettre en place une police et armée professionnelles.

__________________________________________________________

Source(s) : Linfo.re, le 28.07.2014

Laissez un commentaire